Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2015 5 11 /12 /décembre /2015 08:47

Ainsi, comme chaque année, il va nous falloir choisir, et en aucune façon éliminer.

Une fois encore, j'ai suivi avec délectation cette campagne destinée à élire 14 nouveaux membres du conseil de l'ordre de Paris, et je vous avoue franchement que cette année, cette promotion de 42 candidats est exceptionnelle.

N’en choisir que 14 sera une déchirure mais c'est la règle démocratique.

Ils débordent d'énergie, de conviction, de volonté de servir et c'est bien de cela dont nous avons besoin.

Je l'ai écrit, l'institution est plus forte que chacun d'entre nous et que chacun d’eux.

Nous allons élire, et choisir nos représentants, notre sénat romain, et soyez-en assurés, il n'y a pas de mauvais membre du conseil de l'ordre, il n'y en a que de bons, et parfois d’excellents.

Ceux de 2015 ne dérogeront ont en aucune façon à la règle.

Même si mon bulletin de vote du premier et du second tour, contiendra 14 noms, et ceux que j'ai choisi le savent, il ne m'appartient pas, je l'ai critiqué en d'autres temps, de vous en dévoiler la teneur.

Néanmoins, il ne me semble pas antinomique, de vous recommander une ou deux candidatures.

L’année dernière, dans un scrutin à deux tours que j'essaie toujours de comprendre bien qu'on ait tenté de me l'expliquer, Anne Salzer s'est vue sortir de la liste des éligibles entre les deux scrutins.

Ceci est cruel et seuls ceux qui l’ont vécu, et dont je fais partie, peuvent réellement le comprendre.

Le conseil de l'ordre a besoin de diversité, d'être une représentation de toutes les composantes de notre barreau, et a surtout besoin de membres qui ne pensent pas forcément comme toutes les autres, et qui n'acquiescent pas à la majorité qui peut se tromper, c'est la faiblesse d'un système démocratique.

Anne Salzer est une de ces personnes et sera utile à la réflexion d'un conseil de l'ordre.

Le deuxième nom que je vous conseillerai, et je n'irai pas plus loin, vous surprendra sûrement.

Je voterai en effet, et sans hésitation, pour le bâtonnier sortant, Pierre Olivier Sur.

Vous n'êtes pas sans vous rappeler que je l'ai parfois critiqué tant j'aurais voulu, avec beaucoup d’autres, que son Bâtonnat soit meilleur.

Cependant, il a fait le travail, et il n'a pas ménagé son temps et son implication pour perpétuer nos traditions et nos valeurs.

L'université d'hiver, si l’on doit ne retenir que cela, lui appartient en propre, c'est un succès, c'est une vitrine sur l'extérieur, et elle devra être conservée.

Bien sûr il a fait des erreurs, mais n'oublions pas qu'être bâtonnier c'est choisir souvent, trancher, et forcément ne pas plaire à tout le monde.

La règle qui veut qu'un ancien bâtonnier, pendant une durée, dorénavant limitée à deux mandats, puisse se représenter au Conseil de l’Ordre permet de conserver à notre institution, la mémoire et l'expérience de celui qui a habité cette fonction pendant deux années.

Des liens et des relations ont été tissées avec toutes les composantes de notre société civile et il serait particulièrement dommageable, pour l'institution, de les perdre.

Les 15 et le 16 Décembre 2015, ce seront nos élections, les nôtres celles qui nous appartiennent, celles qui nous permettent de nous exprimer et de faire confiance à ceux qui vont nous représenter.

Votons, Votez, c'est le privilège de la démocratie, et tellement dans le monde souhaiteraient pouvoir l'exercer, et choisissons ceux que nous allons observer, juger et critiquer pendant les trois prochaines années.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sylvie 26/02/2018 17:03

Je veux que tout le monde entier connaisse un grand homme appelé Mr SANTOS, il a la solution parfaite aux problèmes relationnels et matrimoniaux. La raison principale pour laquelle je suis allé chez Mr SANTOS était de trouver une solution afin de faire revenir mon mari. Ces derniers temps, j'ai lu quelques témoignages sur internet que certaines personnes ont écrit sur le Mr SANTOS, certaint ont même fait des témoignages vidéos sur ce Mr. J'étais si contente de voir ce chose et j'ai décidé de le contacter. il a fait un travail parfait en jetant un charme d'amour sur mon mari qui l'a fait revenir à moi et implorer le pardon. Je n'arrêterai pas de publier son nom à cause du bon travail qu'il m'a fait. Je vais laisser son contact pour l'utilité de ceux qui ont besoin de son aide. Vous devriez le contacter par courriel pour tout vos problème de Retour Affectif : Contact@marabout-vaudou-occulte.com ou appelez directement le : +229 97-45-85-00. Vous pouvez aussi visiter ces siteweb et blogs un peut partout dans le monde


Contact Maître SANTOS :
SiteWeb : https://www.rituel-de-retour-affectif-rapide.com
SiteWeb : https://www.marabout-vaudou-occulte.com
SiteWeb : https://www.richesse-rapide.wixsite.com/devenir-riche
SiteWeb : https://www.retour-affectif-ex.wixsite.com/marabout-vaudou
SiteWeb : http://www.sorcier-vaudou.onlc.be
Blog : http://www.magieretouraffectif.unblog.fr
E-Mail : Contact@marabout-vaudou-occulte.com
Tél Bénin :(+229) 97-45-85-00 (Joignable aussi sur Whatsapp)
Tél France : (+33) 6-44-66-66-02

micaj 23/01/2018 10:46

Témoignage d'un Consultant financier

J'informe toutes personne ayant des projets et besoin d'aide d'un investisseur pour financer son projet de contacter, Mr Adio BOURAIMA, il est un Consultant financier des investisseurs, c'est lui qui a financé mon projet immobilier de 4.000.000€ ; dans un commun accord lord d'une réunion. Mr Adio BOURAIMA à l'ambition légitime d'investir dans tous secteurs prometteurs tels que :
- L'énergie Renouvelable
- L'import-export
- Le tourisme
- L'immobilier (les Ephads et autres)
- Le transport...
-Agro Alimentaire
En effet, il recherche des personnes sérieux pour investir.
Si vous avez besoin d'aide de financement pour vos projets.
Si vous êtes intéressé et sérieux.
Écrivez-lui par mail : adiobouraima01@gmail.com
Voici son adresse E-mail :adiobouraima01@gmail.com
Sincèrement merci

MARIE-SAINT GERMAIN Pascal 11/12/2015 12:01

C'est bien, mais moins bien que d'habitude; c'est vrai que le sujet est un peu éculé!

  • : Xavier Chiloux, avocat à la Cour. Candidat au Bâtonnat 2022. 01 84 85 13 40
  • : Ancien membre du Conseil National des Barreaux (2015-2017). Ancien membre du conseil de l'ordre de Paris (2012-2014). Vice-Président de la Cnbf depuis 2011. Candidat au Bâtonnat 2022.
  • Contact

Notes et Anecdotes

     
"Lorsqu'un juge adopte une solution, c'est bien souvent que la décision inverse lui paraît impossible à rédiger, pas davantage..." François SUREAU: "Le Chemin des Morts"

 

D'un salarié licencié: "Maitre j'ai bien envie de leur mettre un coup de fusil dans les rotules, croyez vous que cela pourra m'handicaper au Prud'hommes..."
"Non, Monsieur, je ne le crois pas, j'en suis sûr."   
   
Citation d'Emile Pollak : Personnellement, je n'ai jamais perdu de procès, mes clients parfois... peut être...

 

Contactez-moi !

N'hésitez pas à m'adresser un mail pour me soumettre vos idées à chiloux@aol.com ou xavierchiloux@gmail.com

Je suis aussi à votre écoute, vous pouvez m'appeler, votre avis m'interesse !

Facebook et Twitter

@xavierchiloux