Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2016 4 14 /04 /avril /2016 09:54
Crocs en Stock

Ce qui surprend, lorsqu'on arrive dans les refuges suisses, que là-bas on appelle des cabanes, c'est la profusion de CROCS, vous savez ces chaussures en plastique mou qui partagent avec la charentaise ces deux caractéristiques, que l'on n'est pas si mal que cela dedans, mais qu’en aucune façon on envisage de sortir avec.

Il y en a des noires, des vertes, des roses et des jaunes et tout ceci donne à l'allure des occupants éphémères de ces cabanes, un petit côté hôpital sans le caractère aseptisé, vous comprendrez pourquoi après plusieurs heures d'efforts, sous le soleil ou dans la neige.

À l'heure où la seconde équipe tente de rallier Zermatt depuis Chamonix c'est ce qu'a rencontré la première cordée de 19 participants un peu frustrés, du fait des conditions météorologiques, de n'avoir pu toucher le Graal aperçu cependant, à savoir Zermatt, et avoir été contraint d'arrêter le périple dans la vallée d’avant, à Arolla.

Néanmoins, que de souvenirs, que d'expériences humaines et de solidarité nous avons vécues pendant ces cinq jours entre 2700 et 3800 m. Le point d'orgue fut la journée, radieuse et magique, du jeudi pendant laquelle nous avons atteint notre sommet : Le Pigne d’Arolla.

Il y avait parmi nous des gens très expérimentés, d'autres beaucoup moins, et enfin certains pour lesquelles c'était la deuxième ou troisième sortie en peaux de phoque, et tous, nous avons atteint le but.

Nous voici définitivement soudés par cette expérience hors du commun, qui fait paraître nos journées professionnelles habituelles, pourtant diablement passionnantes, comme un peu ternes et tristes.

Nous repartirons l'année prochaine avec encore plus de destinations proposées à ceux qui voudront nous suivre.

Puis, en octobre 2017, nous monterons une opération humanitaire et sportive au Kilimandjaro… Avis aux amateurs…

Je voudrais remercier tous nos camarades d’expédition pour leur abnégation, leur solidarité et surtout leur indéfectible joie de vivre.

Plus encore, il convient de féliciter nos quatre guides de haute montagne qui ont eu la lourde tâche de nous nurser pour que, tous ensemble, nous réussissions.

Enfin, que dire de l’inépuisable énergie d’Alain Cuisance qui a organisé ces deux expéditions permettant au président de l'association « Chamonix Zermatt 2014 » que je suis, et qui n'a pas fait grand-chose, d’en tirer des lauriers immérités.

Alain, c'est celui qui aujourd'hui, dans la vie réelle, dirige notre centrale d'achat, Praeferentia, que nous aurions tous intérêt à voir grandir et prospérer pour le bien de tous.

Comme chaque année, nous reverserons le surplus des fonds levés grâce à tous nos partenaires, au « Barreau de Paris Solidarité » car nous ne pouvons concevoir d'aventures que solidaires et profitant à ceux qui en ont besoin.

Vous qui avez envie de vivre une aventure passionnante, rejoignez-nous, car comme on le dit en montagne, « A chacun son Everest »… Et Chamonix Zermatt pour tous les autres !

Puisqu'il semble que cela soit la saison, je voudrais vous annoncer ma candidature au Bâtonnat.

J'espère pouvoir me présenter en décembre 2022, pour un bâtonnat qui commencerait en 2024, année olympique pendant laquelle Paris organisera, j'en suis sûr, des jeux magnifiques.

Nous aurons ainsi, mais que le chemin est beau, l'occasion d'en reparler.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Sylvie 26/02/2018 17:02

Je veux que tout le monde entier connaisse un grand homme appelé Mr SANTOS, il a la solution parfaite aux problèmes relationnels et matrimoniaux. La raison principale pour laquelle je suis allé chez Mr SANTOS était de trouver une solution afin de faire revenir mon mari. Ces derniers temps, j'ai lu quelques témoignages sur internet que certaines personnes ont écrit sur le Mr SANTOS, certaint ont même fait des témoignages vidéos sur ce Mr. J'étais si contente de voir ce chose et j'ai décidé de le contacter. il a fait un travail parfait en jetant un charme d'amour sur mon mari qui l'a fait revenir à moi et implorer le pardon. Je n'arrêterai pas de publier son nom à cause du bon travail qu'il m'a fait. Je vais laisser son contact pour l'utilité de ceux qui ont besoin de son aide. Vous devriez le contacter par courriel pour tout vos problème de Retour Affectif : Contact@marabout-vaudou-occulte.com ou appelez directement le : +229 97-45-85-00. Vous pouvez aussi visiter ces siteweb et blogs un peut partout dans le monde


Contact Maître SANTOS :
SiteWeb : https://www.rituel-de-retour-affectif-rapide.com
SiteWeb : https://www.marabout-vaudou-occulte.com
SiteWeb : https://www.richesse-rapide.wixsite.com/devenir-riche
SiteWeb : https://www.retour-affectif-ex.wixsite.com/marabout-vaudou
SiteWeb : http://www.sorcier-vaudou.onlc.be
Blog : http://www.magieretouraffectif.unblog.fr
E-Mail : Contact@marabout-vaudou-occulte.com
Tél Bénin :(+229) 97-45-85-00 (Joignable aussi sur Whatsapp)
Tél France : (+33) 6-44-66-66-02

micaj 23/01/2018 10:44

Témoignage d'un Consultant financier

J'informe toutes personne ayant des projets et besoin d'aide d'un investisseur pour financer son projet de contacter, Mr Adio BOURAIMA, il est un Consultant financier des investisseurs, c'est lui qui a financé mon projet immobilier de 4.000.000€ ; dans un commun accord lord d'une réunion. Mr Adio BOURAIMA à l'ambition légitime d'investir dans tous secteurs prometteurs tels que :
- L'énergie Renouvelable
- L'import-export
- Le tourisme
- L'immobilier (les Ephads et autres)
- Le transport...
-Agro Alimentaire
En effet, il recherche des personnes sérieux pour investir.
Si vous avez besoin d'aide de financement pour vos projets.
Si vous êtes intéressé et sérieux.
Écrivez-lui par mail : adiobouraima01@gmail.com
Voici son adresse E-mail :adiobouraima01@gmail.com
Sincèrement merci

  • : Xavier Chiloux, avocat à la Cour. Candidat au Bâtonnat 2022. 01 84 85 13 40
  • : Ancien membre du Conseil National des Barreaux (2015-2017). Ancien membre du conseil de l'ordre de Paris (2012-2014). Vice-Président de la Cnbf depuis 2011. Candidat au Bâtonnat 2022.
  • Contact

Notes et Anecdotes

     
"Lorsqu'un juge adopte une solution, c'est bien souvent que la décision inverse lui paraît impossible à rédiger, pas davantage..." François SUREAU: "Le Chemin des Morts"

 

D'un salarié licencié: "Maitre j'ai bien envie de leur mettre un coup de fusil dans les rotules, croyez vous que cela pourra m'handicaper au Prud'hommes..."
"Non, Monsieur, je ne le crois pas, j'en suis sûr."   
   
Citation d'Emile Pollak : Personnellement, je n'ai jamais perdu de procès, mes clients parfois... peut être...

 

Contactez-moi !

N'hésitez pas à m'adresser un mail pour me soumettre vos idées à chiloux@aol.com ou xavierchiloux@gmail.com

Je suis aussi à votre écoute, vous pouvez m'appeler, votre avis m'interesse !

Facebook et Twitter

@xavierchiloux