Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2017 4 15 /06 /juin /2017 09:31

La Décoration.

Ce soir, tant à la bibliothèque de l'ordre des avocats de Paris, qu'au CNB, deux consœurs seront décorées.

La semaine prochaine, il est fort à parier, au vu de son affiche, que la dernière revue de l’Uja traitera aussi la question.

Aussi, amis lecteurs, cette nouvelle que je vous adresse tombe peut-être à propos…

J'ai obtenu l'accord du principal intéressé, Jean-Marie, ce qui démontre bien, mais qui en doutait, son sens de l'humour et de la dérision.

 

La vie a été très généreuse envers moi, et j'ai ainsi pu rencontrer des hommes assez exceptionnels.

Parmi eux, deux anciens bâtonniers de Paris, qui se sont succédé par la suite, à la tête du conseil national des barreaux.

Je l'avais écrit dans un précédent ouvrage, (tiré quand même à 500 exemplaires…), on accède avec ce type de personnages, à la catégorie des grands fauves : Les Tigres.

L’ego n'est plus vraiment en jeu, ou alors tellement hypertrophié que cela en deviendrait presque une qualité.

L'un, CCB incarne évidemment l’Ogre, le second JMB ferait plutôt penser à un renard.

Le premier est Achille ou le roi des aulnes, le second serait plutôt Ulysse.

Le premier est solitaire, il vous prend, vous chiffonne, il vous jette, puis il vous ramasse, et essaie de redonner une apparence humaine à ce qui a été broyé.

Après vous avoir dévoré, il espère vous régurgiter, dans le même état antérieur…

Le renard l'est aussi, solitaire, mais il peut accepter de temps en temps la compagnie, de bonne qualité bien sûr.

L'un est de gauche, et l'autre aussi d'ailleurs, même si ce n'est pas forcément la même.

CCB est un des derniers avocats, quasiment seuls dans son cabinet, premier secrétaire de la conférence du stage, le verbe haut, et le mot redoutable : « on ne fait pas de prisonniers ».

JMB a été associé d'un grand cabinet d'affaires parisien, et si son éloquence n'est pas moindre, elle est simplement différente.

Ces deux personnages partagent plusieurs caractéristiques communes, mais au moins une qui les qualifie, ils sont assez difficiles à supporter, voire insupportables, au premier degré.

Tant avec l'un, qu’avec l'autre, il faut, après avoir sauté le deuxième degré, accéder au troisième.

CCB ne cédera rien, ne montrera aucune faille, même si, peut-être, il fera crédit à un semblant d'intelligence qu'il a pressentie à votre endroit, pourquoi pas un peu d'esprit, à partir du moment où elle atteint à peine le haut de sa cheville.

JMB différemment, acceptera parfois de vous montrer certaines fragilités, étonnantes d'ailleurs.

De CCB, l'anecdote que je garderai, est qu'un jour j'avais commis l'outrage de me plaindre de n'être plus en réception des courriels d'annonces du Palais Littéraire et Musical que celui-ci préside.

Pour une bonne information du lecteur, il convient de préciser que CCB n'a appris que récemment la fonction « répondre » sur les messageries, et avait l'habitude, pendant longtemps, de dicter la réponse à sa secrétaire, qui vous envoyait, trois ou quatre jours après, un PDF en pièce attachée, de la lettre signée par lui.

Nous en avons tous reçues, et il aurait peut-être été préférable qu'il ne découvrit pas, à tout le moins avant encore quelques années, cette fonction qui permet de répondre immédiatement.

Quoi qu'il en soit, mon message était : « Je ne reçois plus aucun courriel de l'association du palais littéraire et d'ailleurs, bien que membre du conseil d'administration, je n'ai jamais été convoqué à l'assemblée générale qui s'est tenue la semaine dernière… »

La réponse fut imparable : « Cesse de faire l'intéressant, et viens plutôt à l'assemblée générale… »

De JMB, qui lui maîtrise parfaitement la fonction réponse, et depuis toujours, le souvenir est tout autre.

Un soir, alors qu'il était déjà assez tard à Paris, et bien plus là où il se trouvait en mission à l'étranger, nous échangeâmes à plusieurs reprises, par courriels, évoquant « Les Fleurs du Mal », les poèmes qu'il connaissait, et moi celui dont je me souviens à peine : Spleen.

Le lendemain, il avait une journée plus que chargée, avec quelques interventions importantes liées à sa fonction.

Prendre quelques minutes pour échanger, à bâtons rompus, me touchât, profondément.

Un peu comme, lorsque CCB vous cite, la « Légende des siècles » qu’il connait par cœur.

Quand je vous dis que ces deux-là, au troisième degré, sont des êtres exceptionnels.

D'ailleurs pourquoi vous en parle-je aujourd'hui ?

Ah oui, j'avais oublié le sujet : les décorations.

CCB laisse souvent entendre qu’il n'a jamais voulu en avoir, et il aura fallu qu'il soit élu bâtonnier pour enfin recevoir la Légion d'honneur.

Il applique l'adage bien connu concernant les décorations : « on ne les demande pas, on ne les refuse pas, et on ne les porte pas… »

Pour JMB c'est tout autre chose, car là, on touche au « compétiteur », et pas au moindre.

À l'instant où j'écris cette nouvelle, JMB sera honoré de la dignité de « Grand officier de la Légion d'honneur » qui, pour ceux qui ne le savent pas, et j'en faisais partie récemment, succède aux grades de Chevalier, d’Officier et de Commandeur.

Ces différentes décorations lui ont été remises, successivement, par les Présidents de la République : Mitterrand, Chirac et Hollande… Excusez du peu.

De Grands officiers, ils sont à peine 500 en France, c'est vous dire le niveau.

Derrière chaque grand homme, une grande femme.

Et derrière JMB, c'est Danièle son épouse que l'on découvre, familière du président Mitterrand, et qui régna pendant de nombreuses années sur le conseil supérieur de la magistrature avant d’être nommée conseiller d’état

Contrairement à son mari, Danièle déteste les décorations, et n'en a jamais voulu.

Elle les a toutes refusées, jusqu'au jour où, en 2012, à peine nommée ministre, Christiane Taubira, la Garde des sceaux de l'époque, l'inscrivit dans un Décret, contre sa volonté, sur la liste des récipiendaires.

Il était trop tard, Danièle allait être décorée.

Elle ne pouvait plus refuser, mais n’a pas voulu rendre la chose publique.

Pour ceux qui ne le savent pas, et qui maintenant ne pourront en ignorer, comme dirait Stéphane De Grodt, une décoration ne peut être remise que par une personne l'ayant déjà reçue, au même grade.

Qu'à cela ne tienne, Danièle demanda donc à son mari alors commandeur, d'officier, de grand officier si je peux me permettre.

« Madame, au nom du président de la République, et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous faisons chevalier dans l'ordre de Légion d'honneur… »

La procédure fut conforme, tous les documents furent signés et devinrent officiels.

D’applaudissements, il n’y en eut que peu, très peu même car ils n’étaient que deux, dans le salon de leur appartement : JMB et Danièle.

Quand on vous dit que Danièle déteste les décorations…

Partager cet article
Repost0

commentaires

nadia 13/11/2019 21:32

Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants

Retour de l'être aimé
Retour d'affection en 7jours
réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires
Devenir star
Gagner aux jeux de hasard
Avoir la promotion au travail
Envoûtements
Affaire, crise conjugale
Dés-envoûtement
Protection contre les esprits maléfices
Protection contre les mauvais sorts
Chance au boulot évolution de poste au boulot
Chance en amour
La puissance sexuelle.
agrandir son pénis
Abandon de la cigarette et de l'alcool

voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

Mireille GIRARD 24/01/2019 18:26

Bonjour chers internautes

Je m'appelle Mireille Girard, j'habite à Nouméa en Nouvelle Calédonie. Je viens de me faire arnaquer sur le site internet Paru Vendu. Une annonce présentait un Baby-Foot à 1.100 euros. J'ai contacté le vendeur qui m'a envoyé un mail peu après. Une fois les conditions fixées, il m'envoya ses coordonnées bancaires avec une facture d'un grand facturier avec son adresse, sa carte d'identité et son RIB. Je lui ai fait le virement de 1.000 euros le 03/12/2018.Peu après il me dit qu'il y a un problème avec le transporteur qu'il avait missionné pour la livraison. Il m'envoie alors les coordonnées de ce dernier, à qui je demande des explications. Ce dernier fait un laïus comme quoi il n'a pas été réglé de sa prestation et qu'il ne peut effectuer la livraison. Tout ceci pour gagner du temps afin de clôturer le compte en banque je pense. Ensuite plus de contact possible, ni du vendeur, ni du transporteur. Après coup, l'arnaque parait tellement facile que je me suis demandé comment je suis tombé dedans. J'ai trouvé suite à des recherches une adresse sur un forum qu'une personne plébiscitait car c'est grâce à cette adresse que son arnaqueur a été arrêté. J’ai donc pris contact avec ce dernier qui m’orienta. Je vous rassure que mes escrocs ont été retrouvé grâce aux informations que je détenais et j’ai été remboursé. Alors je vous conte donc mon histoire pour que vous sachiez qui contacter si vous êtes dans le même cas que moi.

Adresses mails : unite-police-investigations-cybercriminalite@outlook.fr / unite.police.investigations@gmail.com

Maître MOUFOU 10/01/2019 11:24

Titre : Rituels de retour affectif rapide / Tel/whatsapp : +229 66 03 79 13

je propose mes services et traite depuis plus de 15 ans des personnes
souffrantes d’affections d’aorigines naturelles , mystérieuses , ou
ayant un besoin quelconque dans les domaines ci-

après
– Pour faire venir les clients dans sa boutique
– Pour attirer la chance, le bonheur et être heureux
– Pour guérir la nymphomanie chez la femme ou chez l’homme.
– Pour que son pénis soit gros.
– Pour amasser et conserver une fortune inépuisable
– Portefeuille magique- Billet magique ( être âge d’au moins 30 ans)
– Pour voir ses vœux se réaliser infailliblement
– Pour trouver du travail
– Pour avoir une promotion au travail
– Pour charmer une femme/ un homme
– Pour s’assurer de la fidélité de sa femme
– Pour retenir une femme dans un foyer
– Retour affectif immédiat en 10 jours
– Pour atténuer une situation grave
– Pour déterminer si l’on est victime d’un sortilège
– Pour lutter contre tout sort envoyer
– Pour lutter contre mauvais esprits, envoûtements, sorcellerie…
– Pour anéantir les mauvais sort et se désenvoûter
– Pour se prémunir contre toute attaque de serpent
– Pour savoir si une personne proche est sorcier (e)
– Pour voir les sorciers la nuit
– Pour protéger une grossesse contre les sorciers
– Pour provoquer les cauchemars à quelqu’un (dépend de la motivation)
– Pour destituer quelqu’un de sa demeure ou de son service (dépend de
la motivation)
– Pour influencer toute personne
– Pour gagner un pari
– Pour avoir la supériorité
– Remède pour guérir : le diabète, le cancer de sein,
– les maux de ventre provoqués, le hoquet provoqué,
– les maux de tête rebelle, la folie, l'hémorroide et l'épilepsie

Ne périssez pas faute de connaissance ( Osée 33) et ne soyez pas comme
un navire sans gouvernail sur ce vaste océan qu’est la vie. Prenez
votre vie en main car si vous cherchez vous

trouverez. Frappez à ma porte et je vous ouvrirai en toute humilité...
Car le Bon Dieu nous à tous donner sur cette terre et rester franc et
sérieux.


Contact Maître MOUFOU :
SiteWeb : https://www.marabout-sorcier-vaudou.com/
E-Mail : maitre.sorcier.moufou@gmail.com
Tél Bénin :+229 60 69 74 96 (Joignable aussi sur Whatsapp)

Alicia 02/10/2018 16:44

Bonsoir a tous

Je suis ici pour faire témoignage a un grand Mr grâce a qui ma vie a repris son sens . J'avais des problèmes de couple avec mon mari car je n'arrivais pas a faire d'enfants après 16 ans de vie commune avec mon homme et il m'a laissé et a demandé le divorce .Un soir sur le net j'ai vu les coordonnées de ce Mr que je vais vous présenté par la suite qui m'a rapidement faire revenir mon homme et avec ces médicament traditionnels j'ai maintenant 2 merveilleuses filles et un garçon avec mon homme .
Cet homme grâce auquel ma vie a repris son sens s'appel Maître Gbedekpogbe Médium, Voyant, Marabout sérieux, il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution.
Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur
Domaine de L'amour Sentimental :
Le Retour Affectif - Le Retour D'Affection
Amour Perdu , Récupérer son Ex - l’Être Aimé - l’Âme Sœur , Se faire Aimé d'une Personne , Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort ,
L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation ,
Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité.

Je vous laisse son contact


Email D'urgence : maitregbedekpogbe@live.fr


Telephone 24H/24 : 0022996141415


WhatSapp : +22996141415

SITES WEB : https://medium-voyance-maitre-marabout-32.webself.net/accueil



Merci de ne pas laissé vous abattre par les problèmes contacté le pour une vie parfaite

Maître Santos 21/03/2018 14:47

Après avoir lu vos différents forum sur la rupture, les problème de grossesse ; de santé; problèmes d'avoir un bébé et surtout la
déception, la trahison, la séparation et la tromperie ; le foyers non stables; dispute; pas d'amour et autre je tiens beaucoup à vous aider
pour régler vos différents problèmes de couples, contactez moi directement sur: Contact@marabout-vaudou-occulte.com / https://www.rituel-de-retour-affectif-rapide.com , car je suis le roi dans le Royaume de Dahomey et je détiens plusieurs connaissance dans le domaine de spirituel et je suis un Grand guérisseurs basé sur la combinaison desplantes de la nature pour guérir plusieurs maladies et je pratique la magie blanche avec des rituels puissants pour faire les retours affectifs de l'être qu'on aime, je peux vous aider à reconquérir votre ex un bref délai de 10 jours je pratique aussi des rituels à distance. je fais aussi les parfums de chance et les savons et pliens d'autre choses.
je suis vraiment sérieux à aider mon prochain en difficultés dans le but d'être reconnu plus dans plusieurs pays.

NB: certains travaux sont gratuit ou la satisfaction après le payement si le cas nécessite beaucoup de dépense à faire et vous envoyé à distance .
je vous rassure beaucoup que plusieurs témoignent de mes bienfaits dans plusieurs pays. Et pour plus d'information , aller visitez mon petit site: https://www.rituel-de-retour-affectif-rapide.com

DOMAINE : Grand spécialiste du retour affectif de l'être aimé magie rouge amour, magie rouge retour affectif gratuit, priere retour affection, retour affectif, retour affectif efficace, retour affectif , retour affectif puissant, retour affectif qui fonctionne, retour affectif rapide efficace, retour affectif serieux Amour et Retour Affectif SANTOS medium avis, retour affectif serieux, retour affectif avis, travaux occultes tres puissants, travaux occultes paiement apres resultat, retour affectif rapide, medium travaux occultes, travaux occultes gratuits, retour d affection , retour d affection efficace, retour d affection forum, retour d affection magie, priere retour affection, retour affectif puissant, retour affectif qui fonctionne, retour affectif efficace retour affectif rapide efficace, retour affectif puissant, retour affectif, retour affectif , rituel retour affectif, magie rouge retour affectif gratuit, retour affectif serieux, sortilege retour affectifrituel retour affectif efficace, rituel d'amour avec photo, rituel d'amour puissant , rituel magie blanche amour, magie rouge amour, rituel retour de l'etre aimé gratuit, rituel pour faire revenir son ex, sort d'amour


Contact Maître SANTOS :

SiteWeb : https://www.marabout-vaudou-occulte.com

SiteWeb : https://www.rituel-de-retour-affectif-rapide.com

SiteWeb : https://www.richesse-rapide.wixsite.com/devenir-riche

SiteWeb : https://www.retour-affectif-ex.wixsite.com/marabout-vaudou

SiteWeb : http://www.sorcier-vaudou.onlc.be

Blog : http://www.magieretouraffectif.unblog.fr

E-Mail : Contact@marabout-vaudou-occulte.com

Tél Bénin :(+229) 97-45-85-00 (Joignable aussi sur Whatsapp)

Tél France : (+33) 6-44-66-66-02 (Joignable aussi sur Whatsapp)

  • : Xavier Chiloux, avocat à la Cour. Candidat au Bâtonnat 2022. 01 84 85 13 40
  • : Ancien membre du Conseil National des Barreaux (2015-2017). Ancien membre du conseil de l'ordre de Paris (2012-2014). Vice-Président de la Cnbf depuis 2011. Candidat au Bâtonnat 2022.
  • Contact

Notes et Anecdotes

     
"Lorsqu'un juge adopte une solution, c'est bien souvent que la décision inverse lui paraît impossible à rédiger, pas davantage..." François SUREAU: "Le Chemin des Morts"

 

D'un salarié licencié: "Maitre j'ai bien envie de leur mettre un coup de fusil dans les rotules, croyez vous que cela pourra m'handicaper au Prud'hommes..."
"Non, Monsieur, je ne le crois pas, j'en suis sûr."   
   
Citation d'Emile Pollak : Personnellement, je n'ai jamais perdu de procès, mes clients parfois... peut être...

 

Contactez-moi !

N'hésitez pas à m'adresser un mail pour me soumettre vos idées à chiloux@aol.com ou xavierchiloux@gmail.com

Je suis aussi à votre écoute, vous pouvez m'appeler, votre avis m'interesse !

Facebook et Twitter

@xavierchiloux