Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2017 3 20 /09 /septembre /2017 10:24

 

Pourquoi tant de haine comme disait Edika ?

Comment en est-on arrivé à ce déballage dans un grand hebdomadaire, dont on a vraiment l’impression qu'il a été un tant soit peu manipulé ?

Soyons clairs, en ce qui concerne les rémunérations des bâtonniers, qui ne sont pas des salaires, (comment confondre chiffre d'affaires et bénéfice ?), elles sont connues de tous, et présentes de longue date dans les budgets successifs.

En revanche, les rémunérations des confrères mandatés par l'ordre, et ceux qui en bénéficiaient, il s’agit là encore de chiffre d'affaires supportant de 65 à 70 % de frais, étaient totalement ignorés.

Ce n'est pas la faute des membres, et anciens membres du conseil de l'ordre qui ont longtemps réclamé ces chiffres, et qu’on a bercés avec la fable de la gomme et du stylo-bille.

Vous savez, lors d'une présentation des comptes lorsqu'au bout de trois ou quatre heures on vous indique qu'on a acheté une gomme à 0,24 € (Ligne 77) et un stylo-bille à 0,30 € (Ligne 87), et que dans le même temps on vous demande de voter sur une affectation discrétionnaire de plusieurs millions d'honoraires à des confrères dont vous ne saurez jamais qui et pourquoi…

J'ai toujours dit que la « Transparence » était une imbécillité, contrairement à la clarté, et ces chiffres auraient dû être connus et publiés pour démontrer qu’il n’y a aucune magouille ou malversation.

On oublie de dire que les concernés, que l'on abandonne maintenant en rase campagne, sont d’abord des serviteurs de l'ordre, mais que surtout, leurs rémunérations, et c’est la seule vraie question, ne doivent être envisagées qu’en fonction du travail effectué.

Cela se mesure, cela s'apprécie, et personnellement je n'ai aucun doute là-dessus.

Si je me fais, modestement, le défenseur de ceux qu'on a jetés en pâture de manière tellement injuste, dans un jeu qui ne les concernait pas, c'est peut-être que pour ma part, comme la grande majorité de mes petits camarades, je n'ai jamais touché un euro de l'ordre, ni avant, ni pendant, ni après.

Il faut le répéter, puisque nous sommes dans la plus grande confusion, les membres du conseil de l'ordre ne perçoivent aucune rémunération, ne sont indemnisés d’aucune perte de revenus et même pas remboursés de leurs frais…

Alors maintenant, il va falloir arrêter ces révélations ridicules et cesser de jouer avec le feu, et les contre-feux.

La plus grande degueulasserie de cet article concerne les arbitrages du bâtonnier Iweins, sachant que ceux-ci sont dorénavant plafonnés dans leurs montants, et que surtout, plus grand monde n’en veut tellement ils sont peu rentables.

Je l'ai déjà dit, si l'institution est plus forte que ceux qui la dirigent et qui devraient avoir conscience qu’ils ne sont que le maillon, pendant quelques mois, d'une chaîne fort longue, elle n'en reste pas moins fragile et attaquée de toutes parts.

Plus j'avance dans la vie, et plus je m'aperçois que contrairement à ce que l'on pense, les gens n'agissent pas logiquement, mais comme le scorpion de l’histoire.

Ce fameux petit animal à l'appendice redoutable (in cauda venenum), qui souhaite traverser une rivière, et qui demande à une grenouille de le prendre sur son dos.

Celle-ci refuse spontanément en rappelant au scorpion sa réputation létale.

Il lui explique alors, logique et implacable, que s’il la pique, ils sombreront tous les deux.

Raisonnement imparable qui convainc la grenouille.

Au milieu de la rivière, le scorpion la pique, et avant de mourir le batracien l’interroge.

« Mais pourquoi ? Ceci est totalement stupide et nous allons mourir tous les deux. Pourquoi ?

« Je sais, répond alors le scorpion, mais je n'ai pas pu m'en empêcher… c'est dans ma nature… »

Si nous pouvions éviter, dans les prochaines semaines, ce suicide collectif, la profession en ressortirait grandie, non ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Lissavi 22/12/2019 14:20

Si tu cherche comment ta femme ou ton mari va te revenir alors contacte moi via whatsapp +22990351310.
Je vais faire que tu ais de solutions à tes problèmes.

Lissavi 22/12/2019 14:17

Voilà !!!
Initié aux Secrets des Plantes et à la Spiritualité, j'interviens dans plusieurs domaines comme: le retour de votre bien aimé, la stérilité, le problème( de prospérité, de chance, de chômage, de réussite à un examen ou concours...)
Je mets à la portée de tout le monde sans distinction (de sexe, de couleur de peau, de race, de religion, d'ethnie, de nationalité), mes produits phytothérapeutiques comme: la bague, le savon, le talisman( de protection et de chance).
Alors:
- As-tu un problème de mariage ?
-Problème de stérilité ?
- Ton mari ou ta femme t'a laissé(e) et tu veux son retour immédiat?
- Ta belle famille ne veut pas de toi et tu aimerais qu'elle t'accepte enfin?
-Recherches-tu l'amour de quelqu'un?
- Êtes-vous souvent victime de fausses promesses?
- Voulez-vous de remèdes ou de solution à une maladie ?
Contactez moi
 Tél: +229 90351310 whatsapp/appel
E-mail : lissamaitre1@gmail.com

nadia 07/11/2019 20:54

Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida

d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même

plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je

l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour

l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un

calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur

l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a

contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au

plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48

heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari

m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais

étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans

l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai

dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les

domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre

entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion

au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices

Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance

sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail :

maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

corine 25/04/2019 13:38

je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

peguy 23/02/2019 13:43

je m'appel Peguy
je suis fier du professeur spirituel Dakpon .Il m'a aidé à reconstruire m'a vie sentimentale avec Sonia, qui avait rompu avec moi suite dispute très tendue.
j'avais un penchant pour l'alcool car on n'avait pas eu d'enfant malgré toutes les investigations cliniques .elle détestait cette option que j'avais choisi.
Alors j'ai contacté le professeur Dakpon .qui m'a envoyé une portion que jai bu pendant sept jours .je vous assure que je n'arrivais même plus a supporter l'odeur de l'alcool .apres il m'a fait un rituel à distance c'est ainsi que Sonia m'a appelé au téléphone .on a repris j'ai trouvé le courage de lui raconter comment j'ai arrêté l'alcool .on a décidé alors de recontacter le professeur pour notre problème d'enfant .
aujourdhui nous avions un bébé de huit mois que nous avions nommé MIRACLE
Que Dieu bénisse ce monsieur très gentil
veuillez le contacter pour vos besoins
email: dakpon77@gmail.com
tel:00229 91113254

  • : Xavier Chiloux, avocat à la Cour. Candidat au Bâtonnat 2022. 01 84 85 13 40
  • : Ancien membre du Conseil National des Barreaux (2015-2017). Ancien membre du conseil de l'ordre de Paris (2012-2014). Vice-Président de la Cnbf depuis 2011. Candidat au Bâtonnat 2022.
  • Contact

Notes et Anecdotes

     
"Lorsqu'un juge adopte une solution, c'est bien souvent que la décision inverse lui paraît impossible à rédiger, pas davantage..." François SUREAU: "Le Chemin des Morts"

 

D'un salarié licencié: "Maitre j'ai bien envie de leur mettre un coup de fusil dans les rotules, croyez vous que cela pourra m'handicaper au Prud'hommes..."
"Non, Monsieur, je ne le crois pas, j'en suis sûr."   
   
Citation d'Emile Pollak : Personnellement, je n'ai jamais perdu de procès, mes clients parfois... peut être...

 

Contactez-moi !

N'hésitez pas à m'adresser un mail pour me soumettre vos idées à chiloux@aol.com ou xavierchiloux@gmail.com

Je suis aussi à votre écoute, vous pouvez m'appeler, votre avis m'interesse !

Facebook et Twitter

@xavierchiloux