Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2019 3 11 /09 /septembre /2019 08:54

Je ne défile pas en robe d’Avocat dans la rue.

 

Notre robe d'avocat, c'est celle que nous recevons solennellement, lorsque nous prêtons serment au tout début de notre carrière.

Pour beaucoup, c'est aussi le vêtement qui les accompagnera dans le voyage vers l'au-delà.

On dit que ce linceul est le troisième que l'on détiendra, ce qui peut faire un peu peur aujourd'hui, non seulement avec l'allongement de l'espérance de vie, mais surtout aussi, avec la baisse de la qualité des tailleurs, car pour ma part je suis déjà dans celle-ci.

La robe d'avocat, nous la portons dans les prétoires de nos palais, parfois dans les salles des pas perdus pour certaines cérémonies de fortes anciennes traditions, et, à titre exceptionnel, sur les marches de nos Cours pour manifester notre désapprobation.

Cette robe, c'est notre armure, non seulement pour nous, mais aussi et surtout pour nos clients.

Si elle ne nous permet pas tout, elle nous autorise beaucoup.

C'est l'essence même de notre profession, elle permet que nous soyons passeurs de justice en étant de « l’huile dans le moteur », mais aussi, toujours, révoltés contre l'injustice, parfois : « du sable dans l'engrenage ».

Notre robe, mutatis mutandis, c'est celle de Robert Badinter plaidant contre la peine de mort, celle d'Éric Dupond-Moretti renversant le procès d’Outreau, c'est encore celle d’Henri Leclerc, arrachée, déchirée et profanée parce qu'il ne faisait que son devoir : Défendre.

Alors vraiment, comment imaginer que cette robe puisse fouler le pavé, témoin d'un corporatisme de nantis ?

Notre honorable profession, respectée, a tant donné à la nation de présidents de la république, mais aussi de parlementaires qui ont cependant, une fâcheuse tendance à oublier qu'avant d'être élus, ils étaient avocats.

Nantis, nous le sommes bien évidemment, de notre indépendance de notre liberté et de notre irrévérence… Pas plus …

Le salaire médian des avocats est inférieur à celui des cadres.

Néanmoins, du fait de ce que nous avons représenté dans l'histoire de notre pays, du fait de nôtre rôle irremplaçable dans l'équilibre de la société, nous sommes bien évidemment, une profession respectée que l'on entend.

Que l'on entend peut-être ; que l'on écoute de moins en moins.

On nous joue la concertation, on nous fait travailler jour et nuit dans l'urgence pour amender des projets de loi dont on ne changera pas une virgule, en un mot, on se moque de nous, et ce depuis de nombreux mois.

Je vous en ai entretenus à l'envi depuis quelques années, et comme je vous l'ai écrit je ne souhaitais pas être un Cassandre, mais néanmoins aujourd'hui, le tocsin résonne dans notre profession.

Nous avons un régime de retraite solidaire qui fonctionne, qui n'a pas besoin d'être réformé, et qui assure à tous nos confrères, quels que soient leurs parcours de vie professionnelle, soit une retraite honorable, soit une retraite en phase avec ce qui a été épargné, et tout cela géré par notre caisse, la Cnbf.

2 milliards de réserves à ce jour, qui doivent garantir le paiement des pensions pendant au moins 50 ans, et en même temps, au titre de la solidarité, depuis 1990, près de 2 milliards aussi, versés sans contrepartie à la grande compensation nationale, et donc aux autres professions.

Notre système marche, nous ne demandons rien à personne, et nous souhaitons simplement qu'on nous laisse tranquilles, pour ne pas dire autre chose.

Le rapport Delevoye a été présenté, et il est effarant.

Alors qu'aujourd'hui, nous cotisons à hauteur de 14 %, et bien moins pendant les cinq premières années de notre carrière, le projet de loi, prévoit que dans la fourchette de 0 à 40 000 € de résultat, soit dans notre revenu médian (43 000 €), nous cotiserons dorénavant à… 28 %...

Aucun avocat ne pourra le supporter, aucun jeune impétrant ne l'acceptera.

Au-delà de la paupérisation évidente de notre profession qui souffre d'ores et déjà de tant de grands maux, c'est l'avenir de celle-ci dont il s'agit.

Si cette aberration devait se produire, aucun jeune averti n’envisagerait plus de devenir avocat et notre profession, purement et simplement, et afin que nul n'en ignore : mourra !

Nous ne pouvons décemment accepter d'être fusionnés dans un système tellement mal raisonné, mal conçu et sans aucune étude d'impact.

Ce système n'existe nulle part en Europe, et aucun de nos voisins ne comprend ce qui se met en place.

Nous savons cependant et depuis longtemps, que la stricte égalité est souvent la pire des inégalités.

La perspective, c'est donc de laisser sur le bord de la route : nos jeunes confrères, nos consœurs dont la rémunération est déjà deux fois inférieure à celle de leurs homologues masculins, et ceux qui se dévouent pour la défense d'urgence, notamment au titre de l'aide juridictionnelle.

Nous ne le voulons pas, et nous le ferons savoir.

Nous nous battrons, sur chaque question avec les technicités qui nous appartiennent, et nous ne lâcherons rien.

Il en va de notre survie, nous n'avons pas le choix.

Alors oui, malgré tous mes principes, le 16 septembre 2019 avec plusieurs milliers de confrère, et à chaque fois que cela sera nécessaire, je serai dans la rue… En robe…

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
incroyable mais vrai,je peu que le remercier, maitre zokli puissant pratiquant de la magie , il ma ramener mon ex mari qui ma quitté depuis 7mois , il est revenir fou amoureux et nous somme très heureux, jai eu mon resultat en 7jours
vous pouvez l'appeler directement ou l'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
V
Ma principale spécialité est le Retour affectif rapide et puissant
je suis le seul Maître Marabout Reconnu et Certifié par Union Européenne et par l'Etat français dont j'ai mes Cabinets un peu partout dans les Grands Etats.
Allez juste sur mon site internet Officiel pour voir des témoignages en VIDEO. Tous mes rituels se font en directe Live.
CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/
Bienvenue dans le monde ésotérique de retour affection rapide. je suis un grand spécialiste du RETOUR AFFECTIF avec une longue expérience certifié sur le plan mondial surtout en Europe et en Afrique. Vous pouvez constater les nouveaux témoignages de mes clients Satisfait en vidéos sur mon site officiel https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/ Contactez moi sur whatsapp +229 68 60 11 72 ou email: dahvaudounon@live.fr
J’utilise une Magie très puissante qui me permet de résoudre tous vos problèmes sentimentaux dans Honnêteté, efficacité et rapidité, surtout en discrétion totale , retour de l’être aimé en moins d’une semaine. J’ai un taux de réussite proche de 99.9% pour ne pas dire 100% dont vous verrez les témoignages des gens satisfaits en Vidéo ci dessous . Quelque soit le problème que vous avez dans votre couple vous aurez la satisfaction avec le Maître Suprême des Marabouts qui est un spécialiste du retour affection rapide reconnu un peu partout Il s’agit d’une Magie très ancienne dont je suis le seul qui détiens ces secrets.

Retour affectif, retour de l'être aimé, problèmes de couple, contre divorce, Retour de l'être aimé au foyer, stabilité du couple , Lutte contre la stérilité, contre l'impuissance sexuelle, crise conjugale, problèmes familiaux, retour de l’être aimé, affection retrouvée, chance
Expert du retour d'affection, du renforcement de retour affectif et sexuel, de l'union astrale, Retour rapide de l'être aimé, Reconquérir son ex
Magie amour, Rupture amoureuse, Envoutement, Envoutement affectif et/ou sexuel, Protections puissantes, Désenvoutement dans un foyers , Réussite professionnelle, ou autre vente...
CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/
https://sites.google.com/site/grandmaitreretouraffectif/home
https://sites.google.com/site/retouraffectifrapideetpuissant/home
Répondre
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants

Retour de l'être aimé
Retour d'affection en 7jours
réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires
Devenir star
Gagner aux jeux de hasard
Avoir la promotion au travail
Envoûtements
Affaire, crise conjugale
Dés-envoûtement
Protection contre les esprits maléfices
Protection contre les mauvais sorts
Chance au boulot évolution de poste au boulot
Chance en amour
La puissance sexuelle.
agrandir son pénis
Abandon de la cigarette et de l'alcool
Guérir tous sorte de cancer
portfeuille magic multiplicateur d'argent

voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants

Retour de l'être aimé
Retour d'affection en 7jours
réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires
Devenir star
Gagner aux jeux de hasard
Avoir la promotion au travail
Envoûtements
Affaire, crise conjugale
Dés-envoûtement
Protection contre les esprits maléfices
Protection contre les mauvais sorts
Chance au boulot évolution de poste au boulot
Chance en amour
La puissance sexuelle.
agrandir son pénis
Abandon de la cigarette et de l'alcool
Guérir tous sorte de cancer
portfeuille magic multiplicateur d'argent

voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
A
DISTINGUER LE VRAI DU FAUX : Témoignage retour affectif
Pour mon histoire, j'étais avec mon mari depuis avril 2003 et tout allait bien. Subitement le 13 septembre 2014 il décide de rompre avec moi sans aucune raison et je dis quoi ; comment il peut changer du jour au lendemain, je croyais que c'était de l'amusement et le lendemain il quitte la maison. Toutes mes démarches à le faire revenir ont été vaines et j'ai dépensé pour 3 marabouts qui m'ont ruiné. Un jour un collègue de service m'a demandé ce qui se passait et je lui ai tout expliqué et il m'a dit qu'il a un bon voyant à me proposer et je lui ai dit non, le 3ème jour il a insisté et par expert il a laissé l'adresse électronique sur ma table. C'est de là j'ai saisi ma chance avec le voyant. Je voudrais partager cela avec vous que celui ou celle qui est dans cette situation qui y a de l'espoir et le chemin de l'espoir c'est en écrivant à cette adresse électronique :

CONTACT MAITRE BOSSOU
E-mail: babavaudounon@yahoo.fr
Tel/whatsapp: +229 64044423
Site web: http://www.medium-marabout-specialiste-de-retour-affection.com
: https://specialiste-retour-affectif-rapide-82.webself.net/
Répondre

  • : Xavier Chiloux, avocat à la Cour. Candidat au Bâtonnat 2022. 01 84 85 13 40
  • : Ancien membre du Conseil National des Barreaux (2015-2017). Ancien membre du conseil de l'ordre de Paris (2012-2014). Vice-Président de la Cnbf depuis 2011. Candidat au Bâtonnat 2022.
  • Contact

Notes et Anecdotes

     
"Lorsqu'un juge adopte une solution, c'est bien souvent que la décision inverse lui paraît impossible à rédiger, pas davantage..." François SUREAU: "Le Chemin des Morts"

 

D'un salarié licencié: "Maitre j'ai bien envie de leur mettre un coup de fusil dans les rotules, croyez vous que cela pourra m'handicaper au Prud'hommes..."
"Non, Monsieur, je ne le crois pas, j'en suis sûr."   
   
Citation d'Emile Pollak : Personnellement, je n'ai jamais perdu de procès, mes clients parfois... peut être...

 

Contactez-moi !

N'hésitez pas à m'adresser un mail pour me soumettre vos idées à chiloux@aol.com ou xavierchiloux@gmail.com

Je suis aussi à votre écoute, vous pouvez m'appeler, votre avis m'interesse !

Facebook et Twitter

@xavierchiloux