Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 17:56

Le Golf Club du Palais renforcé par quelques confrères de Marseille, Senlis et Toulouse, a participé sur le golf de Palmares au Portugal au huitième championnat d'Europe de golf des avocats.

Cette manifestation qui se tient tous les trois ans réunissait cette année neuf équipes dont notamment l'Irlande, l'Angleterre ou encore l'Écosse.

Il convient en outre de noter, cette manifestation étant organisé par la Law Society d'Angleterre, pays dont on connaît l'originalité, que dans ce championnat d'Europe participait aussi une équipe …canadienne de l'Ontario.

Chaque nation rencontrant les autres dans un format de huit matchs c'est donc plus de 64 matchs pour chaque équipe qui se sont disputés.

L'équipe du Paris Bar a raté la demi-finale pour deux malheureux petits points, sachant qu'une victoire individuelle permettait d'en glaner trois…

Néanmoins et pour la première fois dans l'histoire de cette compétition, l'équipe française inscrit son nom au palmarès en rapportant la compétition par équipe organisée par la suite sur une journée.

Le trophée, que j'ai eu le plaisir de présenter au Conseil de l'Ordre nous appartient donc pour trois années.

Depuis la première édition de 1992, cette manifestation permet de renforcer les liens que nous entretenons avec nos confrères internationaux et ce dans un cadre sportif ou l'amitié est le maître mot et pourquoi pas d'ailleurs… le mot du Maître.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pascal Marie-Saint Germain 30/06/2013 19:47

Voilà une subvention bien méritée!

  • : Xavier Chiloux, avocat à la Cour. Candidat au Bâtonnat 2022. 01 84 85 13 40
  • : Ancien membre du Conseil National des Barreaux (2015-2017). Ancien membre du conseil de l'ordre de Paris (2012-2014). Vice-Président de la Cnbf depuis 2011. Candidat au Bâtonnat 2022.
  • Contact

Notes et Anecdotes

     
"Lorsqu'un juge adopte une solution, c'est bien souvent que la décision inverse lui paraît impossible à rédiger, pas davantage..." François SUREAU: "Le Chemin des Morts"

 

D'un salarié licencié: "Maitre j'ai bien envie de leur mettre un coup de fusil dans les rotules, croyez vous que cela pourra m'handicaper au Prud'hommes..."
"Non, Monsieur, je ne le crois pas, j'en suis sûr."   
   
Citation d'Emile Pollak : Personnellement, je n'ai jamais perdu de procès, mes clients parfois... peut être...

 

Contactez-moi !

N'hésitez pas à m'adresser un mail pour me soumettre vos idées à chiloux@aol.com ou xavierchiloux@gmail.com

Je suis aussi à votre écoute, vous pouvez m'appeler, votre avis m'interesse !

Facebook et Twitter

@xavierchiloux