Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 18:37

Lundi 23 janvier 2012 : voici la première semaine des visas, la période qui va revenir toutes les cinq semaines et que je partagerai avec mon excellent confrère Dominique Piau.

Comme le savent la plupart, lorsqu'un membre de la famille judiciaire est mise en cause, le confrère doit solliciter de l'ordre un visa qui permet d’attester que les principes essentiels, notamment de courtoisie et de délicatesses, ont été respectés.

De ce fait, le Visateur que je suis pour cette semaine, doit relire chaque jour plusieurs actes et donner son aval.

Pour cette première journée : 18 assignations, conclusions et autres à examiner.

Mardi 24 janvier 2012 : Conseil de l'ordre des avocats de Paris avec notamment comme grand projet, la présentation du fonds barreau de Paris solidarité et du congé de solidarité libérale qui fait l'objet d'un bulletin spécial du bâtonnier.

17:00 : rentrée solennelle du conseil des prud'hommes de Paris et constatation amère que ses membres ne disposent pas des moyens informatiques nécessaires à une accélération des délais, stipendiés encore dernièrement, au visa du déni de justice, par les tribunaux français condamnant de ce fait l'État français.

Mercredi 25 janvier 2012 : assemblée générale annuelle du palais littéraire et dîner traditionnel et annuel lui aussi, du golf club du palais.

Jeudi 26 janvier 2012 : première commission restreinte de déontologie sous l'égide du bâtonnier Burguburu, au cours de laquelle, à 3 MCO, nous recevrons les confrères en litige.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Xavier Chiloux, avocat à la Cour. Candidat au Bâtonnat 2022. 01 84 85 13 40
  • : Ancien membre du Conseil National des Barreaux (2015-2017). Ancien membre du conseil de l'ordre de Paris (2012-2014). Vice-Président de la Cnbf depuis 2011. Candidat au Bâtonnat 2022.
  • Contact

Notes et Anecdotes

     
"Lorsqu'un juge adopte une solution, c'est bien souvent que la décision inverse lui paraît impossible à rédiger, pas davantage..." François SUREAU: "Le Chemin des Morts"

 

D'un salarié licencié: "Maitre j'ai bien envie de leur mettre un coup de fusil dans les rotules, croyez vous que cela pourra m'handicaper au Prud'hommes..."
"Non, Monsieur, je ne le crois pas, j'en suis sûr."   
   
Citation d'Emile Pollak : Personnellement, je n'ai jamais perdu de procès, mes clients parfois... peut être...

 

Contactez-moi !

N'hésitez pas à m'adresser un mail pour me soumettre vos idées à chiloux@aol.com ou xavierchiloux@gmail.com

Je suis aussi à votre écoute, vous pouvez m'appeler, votre avis m'interesse !

Facebook et Twitter

@xavierchiloux