Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 09:41

 

 

Pour la deuxième année consécutive, à l'initiative de Dominique Borde, membre éminent du conseil de l'ordre, s’est tenu pendant trois jours le deuxième festival film et justice.

Celui-ci est accessible à tous et gratuitement, dans l'une des salles de cinéma les plus centrales de Paris, et pour cause puisqu'elle se situe dans l'île de la cité, et avec un parking à ses pieds.

Personnellement, j'ai eu la joie le bonheur et le privilège d'animer le débat qui a suivi la projection du film « le stratège » (Moneyball) samedi 22 mars 2014, en début de matinée.

Étaient présents Fabienne Fajgenbaum avocate intervenant dans tous les domaines du sport et, l'un des conseils du Paris-Saint-Germain, Jim Michel Gabriel avocat mandataire sportif conseil de nombreux footballeurs et basketteurs, et enfin Claude Askolovitch journaliste bien connu et chroniqueur redoutable, intervenant notamment sur la chaîne I télé.

En prenant mon petit déjeuner ce samedi matin j'ai, d'ailleurs, eu le plaisir de l'entendre intervenir en direct sur un sujet de société, avant qu'il nous rejoigne en projection.

Comme je l'avais écrit dans le livre concernant les élections au conseil de l'ordre, au sujet de l'ubiquité, il faut donc considérer que les journalistes aussi ont développé ce talent.

Les débats ont été passionnants et passionnés mais trop courts car le programme de la journée prévoyait la projection de quatre films.

Nous avons exigé, et obtenu je l'espère, de Dominique Borde grand organisateur de ce magnifique festival qui ne demande qu'à se développer et qu'à accueillir encore plus de participants, une seconde mi-temps l'année prochaine pour tenter d'épuiser ce sujet intarissable du sport, de l'argent, et de la réussite corrélative ou non.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Xavier Chiloux, avocat à la Cour. Candidat au Bâtonnat 2022. 01 84 85 13 40
  • : Ancien membre du Conseil National des Barreaux (2015-2017). Ancien membre du conseil de l'ordre de Paris (2012-2014). Vice-Président de la Cnbf depuis 2011. Candidat au Bâtonnat 2022.
  • Contact

Notes et Anecdotes

     
"Lorsqu'un juge adopte une solution, c'est bien souvent que la décision inverse lui paraît impossible à rédiger, pas davantage..." François SUREAU: "Le Chemin des Morts"

 

D'un salarié licencié: "Maitre j'ai bien envie de leur mettre un coup de fusil dans les rotules, croyez vous que cela pourra m'handicaper au Prud'hommes..."
"Non, Monsieur, je ne le crois pas, j'en suis sûr."   
   
Citation d'Emile Pollak : Personnellement, je n'ai jamais perdu de procès, mes clients parfois... peut être...

 

Contactez-moi !

N'hésitez pas à m'adresser un mail pour me soumettre vos idées à chiloux@aol.com ou xavierchiloux@gmail.com

Je suis aussi à votre écoute, vous pouvez m'appeler, votre avis m'interesse !

Facebook et Twitter

@xavierchiloux