Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 16:24

La nouvelle est arrivée ce matin et l'on n’arrive pas à s'en convaincre : Jean-Claude WOOG n'est plus des nôtres.

Ce n'est pas simplement un très grand Monsieur que nous perdons, mais aussi, indéniablement, un des gardiens de la mémoire du barreau de Paris.

Ancien président emblématique de l'union des jeunes avocats il n'a cessé, non seulement de les défendre durant toute sa carrière, mais aussi la profession dans son ensemble.

D’une énergie incroyable et d'un esprit clair malgré des difficultés physiques évidentes depuis plusieurs mois, Jean-Claude souhaitait être associé à tous les actes de la vie de notre barreau.

Il y a encore quelques jours nous l'avons vu au dîner de la compagnie des avocats conseils, et il m'a été rapporté que son cabinet devait lui cacher les invitations que sa santé ne lui aurait pas permis d'honorer.

Néanmoins, et tout un chacun le sait, Jean-Claude aurait été présent une fois encore au dîner des anciens et des modernes  de l’UJA qui se tiendra, évidemment, en son honneur, le 29 novembre 2011.

Il y a quelque temps, il m'avait adressé un petit mot dont il avait le secret qui disait en substance, et avec affection : « Bon, Xavier, quand allez-vous vous décider à ne plus perdre aux élections… »

Je présente toutes mes sincères condoléances à toute sa famille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Xavier Chiloux, avocat à la Cour. Candidat au Bâtonnat 2022. 01 84 85 13 40
  • : Ancien membre du Conseil National des Barreaux (2015-2017). Ancien membre du conseil de l'ordre de Paris (2012-2014). Vice-Président de la Cnbf depuis 2011. Candidat au Bâtonnat 2022.
  • Contact

Notes et Anecdotes

     
"Lorsqu'un juge adopte une solution, c'est bien souvent que la décision inverse lui paraît impossible à rédiger, pas davantage..." François SUREAU: "Le Chemin des Morts"

 

D'un salarié licencié: "Maitre j'ai bien envie de leur mettre un coup de fusil dans les rotules, croyez vous que cela pourra m'handicaper au Prud'hommes..."
"Non, Monsieur, je ne le crois pas, j'en suis sûr."   
   
Citation d'Emile Pollak : Personnellement, je n'ai jamais perdu de procès, mes clients parfois... peut être...

 

Contactez-moi !

N'hésitez pas à m'adresser un mail pour me soumettre vos idées à chiloux@aol.com ou xavierchiloux@gmail.com

Je suis aussi à votre écoute, vous pouvez m'appeler, votre avis m'interesse !

Facebook et Twitter

@xavierchiloux