Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 16:55

Je viens de recevoir un appel téléphonique d'une greffière de chambre sociale de la cour d'appel de Paris qui m'indique que dans une affaire qui vient le 4 novembre 2011 la présidente espère, souhaite, exige mes conclusions avant le 10 juillet sous peine de radiation…

Bien évidemment, je lui demande de me confirmer par écrit ses propos, ce qu'elle indique qu'elle ne fera pas premièrement, et que deuxièmement ce n'est pas la peine de rappeler le greffe qui ne donnera pas plus de renseignements sur ce point…

Au fond, si je ne suis pas contre cette méthode puisqu'elle rejoint les aspirations défendues par plus de 200 avocats au sein de l’ARPP : http://www.arpp-prudhomal.com , sur la forme, ceci est beaucoup plus choquant.

Ne serait-il pas plus envisageable et bénéfique pour tous qu'un accord puisse intervenir entre toutes les chambres sociales des cours d'appel, ce modus operandi actuel ne concernant qu'une seule chambre, et les représentants des avocats, plutôt que de procéder de la sorte.

Pour réagir retrouvons-nous sur ma page Facebook : Xavier Chiloux et/ou sur la page Facebook : réforme de la procédure sociale.

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Xavier Chiloux, avocat à la Cour. Candidat au Bâtonnat 2022. 01 84 85 13 40
  • : Ancien membre du Conseil National des Barreaux (2015-2017). Ancien membre du conseil de l'ordre de Paris (2012-2014). Vice-Président de la Cnbf depuis 2011. Candidat au Bâtonnat 2022.
  • Contact

Notes et Anecdotes

     
"Lorsqu'un juge adopte une solution, c'est bien souvent que la décision inverse lui paraît impossible à rédiger, pas davantage..." François SUREAU: "Le Chemin des Morts"

 

D'un salarié licencié: "Maitre j'ai bien envie de leur mettre un coup de fusil dans les rotules, croyez vous que cela pourra m'handicaper au Prud'hommes..."
"Non, Monsieur, je ne le crois pas, j'en suis sûr."   
   
Citation d'Emile Pollak : Personnellement, je n'ai jamais perdu de procès, mes clients parfois... peut être...

 

Contactez-moi !

N'hésitez pas à m'adresser un mail pour me soumettre vos idées à chiloux@aol.com ou xavierchiloux@gmail.com

Je suis aussi à votre écoute, vous pouvez m'appeler, votre avis m'interesse !

Facebook et Twitter

@xavierchiloux