Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 18:39

Comme je l'ai déjà écrit, indéniablement nos confrères ont des talents cachés et parfois assez incroyables. 

Au palais littéraire et musical de Paris, nous avons pu accueillir mercredi 24 octobre 2012 notre confrère Hippolyte WOUTERS du barreau de Bruxelles qui nous a offert, une représentation du spectacle musical qu'il a créé : « Haendel ou le choix d'Hercule ». 

Nous étions trop peu à l'auditorium de la maison du barreau malgré la présence du président du conseil national des barreaux, Christian CHARRIERE BOURNAZEL. 

Ce fut bien dommage car le spectacle créé par notre confrère belge qui retrace l'hésitation de Haendel à accepter, ou non, les honneurs mais aussi les charges de Musicien du Roi était en tout point remarquable érudit et passionnant. 

Hippolyte WOUTERS nous a promis de revenir bientôt avec toute sa troupe, et gageons que cette fois-ci l'auditorium sera plein comme un œuf.

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Xavier Chiloux, avocat à la Cour. Candidat au Bâtonnat 2022. 01 84 85 13 40
  • : Ancien membre du Conseil National des Barreaux (2015-2017). Ancien membre du conseil de l'ordre de Paris (2012-2014). Vice-Président de la Cnbf depuis 2011. Candidat au Bâtonnat 2022.
  • Contact

Notes et Anecdotes

     
"Lorsqu'un juge adopte une solution, c'est bien souvent que la décision inverse lui paraît impossible à rédiger, pas davantage..." François SUREAU: "Le Chemin des Morts"

 

D'un salarié licencié: "Maitre j'ai bien envie de leur mettre un coup de fusil dans les rotules, croyez vous que cela pourra m'handicaper au Prud'hommes..."
"Non, Monsieur, je ne le crois pas, j'en suis sûr."   
   
Citation d'Emile Pollak : Personnellement, je n'ai jamais perdu de procès, mes clients parfois... peut être...

 

Contactez-moi !

N'hésitez pas à m'adresser un mail pour me soumettre vos idées à chiloux@aol.com ou xavierchiloux@gmail.com

Je suis aussi à votre écoute, vous pouvez m'appeler, votre avis m'interesse !

Facebook et Twitter

@xavierchiloux