Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 11:41

Le bâtonnier Mario Stasi vient de nous quitter alors que sa présence paternelle, empathique et toujours attentionnée laissait croire qu'il était éternel.

Du plus loin dont je me souvienne, et à part mes parents bien évidemment, je crois que Mario Stasi était l'avocat que je connaissais depuis le plus longtemps.

 

Alors que j'avais à peine 4/5 ans, mon père m'emmenait le dimanche matin sur les terrains de football fréquentés par l'équipe des avocats du palais de justice à une époque où, sans GPS, il était plus difficile de trouver la « Vache Noire », Chatenay Malabry , ou les terrains du polygone de Vincennes…

Mario Stasi était souvent là avec sa bonne humeur et son sourire légendaire veillant sur cette génération de joueurs et d'avocats à fort caractères : les Jacob, Pâris ou autre Appietto.

Cette bienveillance  ne l'empêchait pas au cours du match, d'être « dur sur l'homme » et les adversaires apprenaient à se méfier de ce joueur au sourire enjôleur et à la personnalité qui ne l'était pas moins, mais qui s'avérait, en fait, particulièrement redoutable.

Le sport est souvent un révélateur, et Mario Stasi a démontré durant toute sa carrière professionnelle que l'on pouvait être aimable et pugnace.

À l'annonce de son décès plusieurs personnes ont tenté de rechercher une information qu'ils ont cru avoir entendue et qui relève déjà du mythe, à savoir que Mario se serait éteint paisiblement alors que son épouse jouait du piano.

On l’aimait tellement, qu'on souhaiterait en être convaincu.

Un dernier hommage lui sera rendu le vendredi 9 novembre 2012 à 9H00 à l'église Sainte Jeanne de Chantal, place de la porte de Saint-Cloud.

Nous serons en robe et nous nous montrerons dignes de la fierté que Mario Stasi a toujours témoignée pour l'ensemble des avocats.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Add 21/03/2018 23:20

Ses interventions dans diverses affaires médiatiques marquent sa carrière notamment dans le sang contaminé , le tunnel du Mont Blanc, la catastrophe du stade de Furiani... www.avis-de-deces.com/deces-celebrites/1471/Mario-STASI

  • : Xavier Chiloux, avocat à la Cour. Candidat au Bâtonnat 2022. 01 84 85 13 40
  • : Ancien membre du Conseil National des Barreaux (2015-2017). Ancien membre du conseil de l'ordre de Paris (2012-2014). Vice-Président de la Cnbf depuis 2011. Candidat au Bâtonnat 2022.
  • Contact

Notes et Anecdotes

     
"Lorsqu'un juge adopte une solution, c'est bien souvent que la décision inverse lui paraît impossible à rédiger, pas davantage..." François SUREAU: "Le Chemin des Morts"

 

D'un salarié licencié: "Maitre j'ai bien envie de leur mettre un coup de fusil dans les rotules, croyez vous que cela pourra m'handicaper au Prud'hommes..."
"Non, Monsieur, je ne le crois pas, j'en suis sûr."   
   
Citation d'Emile Pollak : Personnellement, je n'ai jamais perdu de procès, mes clients parfois... peut être...

 

Contactez-moi !

N'hésitez pas à m'adresser un mail pour me soumettre vos idées à chiloux@aol.com ou xavierchiloux@gmail.com

Je suis aussi à votre écoute, vous pouvez m'appeler, votre avis m'interesse !

Facebook et Twitter

@xavierchiloux