Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 09:59

Hier soir, au Palais Littéraire  et Musical, remise des prix de l'année à deux de nos confrères pour leurs ouvrages respectifs.

En premier lieu Jean-Luc A. Chartiernous a intéressés à la vie et à l'œuvre du chancelier de MAUPEOU et, à l'une des premières erreurs du règne de Louis XVI qui devait conduire à la révolution.

Dans un autre registre Pierre Olivier sur, récompensé pour son livre « Dans les yeux du bourreau », nous a entretenus, par un propos plein d'émotion et d'humanisme, des crimes contre l'humanité du tortionnaire DOUCH que l’on ne peut en aucune façon banaliser malgré les tentatives de compréhension de certains psychologues psychiatres ou psychanalystes.

Grâce à l'action de Pierre Olivier sur, et des membres de son cabinet, la particularité et l'exception de la constitution de partie civile « à la française » a été reconnu pour la première fois lors d’un procès pour crimes contre l'humanité.

Sous la présidence du toujours sémillant bâtonnier ADER, et du vice-bâtonnier Jean Yves Le Borgne, toujours aussi éloquent dans ses propos, cette soirée a démontré une nouvelle fois que nos confrères avaient du talent non seulement dans leurs domaines de prédilections juridiques mais encore dans d’autres qu’ils soient littéraire, artistique ou musical.

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Xavier Chiloux, avocat à la Cour. Candidat au Bâtonnat 2022. 01 84 85 13 40
  • : Ancien membre du Conseil National des Barreaux (2015-2017). Ancien membre du conseil de l'ordre de Paris (2012-2014). Vice-Président de la Cnbf depuis 2011. Candidat au Bâtonnat 2022.
  • Contact

Notes et Anecdotes

     
"Lorsqu'un juge adopte une solution, c'est bien souvent que la décision inverse lui paraît impossible à rédiger, pas davantage..." François SUREAU: "Le Chemin des Morts"

 

D'un salarié licencié: "Maitre j'ai bien envie de leur mettre un coup de fusil dans les rotules, croyez vous que cela pourra m'handicaper au Prud'hommes..."
"Non, Monsieur, je ne le crois pas, j'en suis sûr."   
   
Citation d'Emile Pollak : Personnellement, je n'ai jamais perdu de procès, mes clients parfois... peut être...

 

Contactez-moi !

N'hésitez pas à m'adresser un mail pour me soumettre vos idées à chiloux@aol.com ou xavierchiloux@gmail.com

Je suis aussi à votre écoute, vous pouvez m'appeler, votre avis m'interesse !

Facebook et Twitter

@xavierchiloux