Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 10:11

Beaucoup d’entre vous, enfin d'aucuns soyons raisonnable, m'avaient demandé si le texte que j'avais écrit l’année dernière sur les élections sortirait un jour en livre. 

Pour ceux que cela intéresse, j'ai la vive satisfaction de vous annoncer que le « petit guide chiloux » vient de sortir. 

Du fait du titre, vous aurez remarqué que ma modestie, qualité cardinale que je travaille est à son comble. 

N'y voyez pas non plus une quelconque coïncidence, qui bien sûr n'existerait pas, avec nos élections ordinales 2013 qui battent leur plein. 

Dans cette édition papier vous aurez le plaisir de découvrir la préface de notre bâtonnier désigné, Pierre Olivier Sur ainsi qu'une postface signée par mon camarade du conseil de l'ordre, et ami très cher, au demeurant grand écrivain, Emmanuel Pierrat. 

Il y a toujours beaucoup de sagesse à se faire entourer de personnes de grands talents qui ne peuvent que tirer vers le haut votre modeste travail et ainsi, en quelque sorte, le sublimer. 

Une anecdote sportive me revient à l'esprit que je ne résiste pas à partager avec vous. 

Raymond Poulidor se trouve à un dîner à côté d’Eddy Merckx et de Jacques Anquetil et, les prenants tous les deux par les épaules leur dit : « Les amis, vous savez qu’à nous trois nous avons gagné dix tours de France… » 

Enfin, il m'est particulièrement agréable de remarquer que dans la campagne actuelle de 2013 se trouve Anne Salzer, dont je connais le sens de l’action collective, que je mentionne en page 41 du susmentionné ouvrage, et qui, comme je l'ai écrit n'a pas ménagé son temps, naguère, pour m'aider à faire campagne. 

Les rôles seraient-ils inversés dorénavant ? 

Pour les amateurs, je signerai le petit guide au premier salon du livre du barreau de Paris qui se tiendra, à la maison du barreau, le mercredi 20 novembre  2013, avec une présence, pour ma part, de 16h à 18h.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'imagine que c'est publié dans la Pléïade!:-)
Répondre

  • : Xavier Chiloux, avocat à la Cour. Candidat au Bâtonnat 2022. 01 84 85 13 40
  • : Ancien membre du Conseil National des Barreaux (2015-2017). Ancien membre du conseil de l'ordre de Paris (2012-2014). Vice-Président de la Cnbf depuis 2011. Candidat au Bâtonnat 2022.
  • Contact

Notes et Anecdotes

     
"Lorsqu'un juge adopte une solution, c'est bien souvent que la décision inverse lui paraît impossible à rédiger, pas davantage..." François SUREAU: "Le Chemin des Morts"

 

D'un salarié licencié: "Maitre j'ai bien envie de leur mettre un coup de fusil dans les rotules, croyez vous que cela pourra m'handicaper au Prud'hommes..."
"Non, Monsieur, je ne le crois pas, j'en suis sûr."   
   
Citation d'Emile Pollak : Personnellement, je n'ai jamais perdu de procès, mes clients parfois... peut être...

 

Contactez-moi !

N'hésitez pas à m'adresser un mail pour me soumettre vos idées à chiloux@aol.com ou xavierchiloux@gmail.com

Je suis aussi à votre écoute, vous pouvez m'appeler, votre avis m'interesse !

Facebook et Twitter

@xavierchiloux