Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 17:40

Vous avez été plus de 2500 confrères à voter pour moi au deuxième tour, et même si 80 voix m'ont manqué pour être élu au Conseil de l'Ordre, je tenais à vous en remercier chaleureusement.

 

J'ai été par deux fois, et à 15 ans d'intervalle, champion de France de Squash dans deux catégories d'âges différentes et je connais les efforts et sacrifices qu'il faut endurer pour atteindre ses buts.

 

Un sportif de « bon niveau » doit être à même d'encaisser plus de défaites que de victoires, et je sais d'expérience que, contrairement à ce que l'on dit, le sport ne forge pas le caractère mais  il le révèle.

 

Je tenais à féliciter les membres du Conseil de l'Ordre que vous avez élus, ils sont tous compétents et déterminés et ils feront un travail magnifique au Conseil de l'Ordre.

 

Christiane et Yvon étaient mes candidats de cœur et je les félicite de leur victoire.

 

Néanmoins, du fait des efforts consentis pendant de nombreux mois et de toutes les implications que l'on connait, je veux aujourd'hui avoir une pensée attendrie pour Brigitte, Catherine,  Hervé et Jean qui méritent l'affection  de notre Barreau.

 

En ce qui concerne Pierre-Olivier, j'ai appris, durant cette campagne, à apprécier son charisme et sa générosité.

 

Nous avons le même âge, et comme moi, bien que nous ne jouions pas dans la même cour, il repartira plus fort et plus déterminé.

 

Quant à moi, vous l'avez compris, je suis de nouveau en campagne et à votre écoute.

 

Mon blog reste ouvert (il faudra peut-être en changer le titre...) et sera notre lien privilégié si vous le voulez.

  

Plaidant au lendemain des élections devant les Chambres Sociales de la Cour d'Appel de Paris, j'ai, je le pense, gagné un nouveau membre pour l'Association de Rénovation de la Procédure Prud'homale en la personne d'une Présidente de Chambre intéressée par nos travaux.

 

Nos idées doivent être diffusées dorénavant à tous les avocats français et permettre que les choses changent.

 

Devant les Chambres Sociales, à tout le moins, les magistrats et les avocats en ont assez.

 

Enfin, durant cette campagne, j'ai rencontré des confrères extraordinaires qui ont permis à un indépendant  comme je souhaite le rester, d'atteindre un tel score et je tenais véritablement à les en remercier du fond du cœur.

 

Quel bonheur cela a été de travailler avec Anne SALZER qui m'a aidé durant toute cette campagne et dont j'aurais dû, bien évidemment, suivre les conseils avisés, ce que je n'ai pas toujours fait.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B

Félicitations tout de meme tu respectes tes convictions et de nos jours c est très rare et en plus tu es fair play ce qui est encore plus rare. Courage la prochaine sera la bonne.


Répondre

  • : Xavier Chiloux, avocat à la Cour. Candidat au Bâtonnat 2022. 01 84 85 13 40
  • : Ancien membre du Conseil National des Barreaux (2015-2017). Ancien membre du conseil de l'ordre de Paris (2012-2014). Vice-Président de la Cnbf depuis 2011. Candidat au Bâtonnat 2022.
  • Contact

Notes et Anecdotes

     
"Lorsqu'un juge adopte une solution, c'est bien souvent que la décision inverse lui paraît impossible à rédiger, pas davantage..." François SUREAU: "Le Chemin des Morts"

 

D'un salarié licencié: "Maitre j'ai bien envie de leur mettre un coup de fusil dans les rotules, croyez vous que cela pourra m'handicaper au Prud'hommes..."
"Non, Monsieur, je ne le crois pas, j'en suis sûr."   
   
Citation d'Emile Pollak : Personnellement, je n'ai jamais perdu de procès, mes clients parfois... peut être...

 

Contactez-moi !

N'hésitez pas à m'adresser un mail pour me soumettre vos idées à chiloux@aol.com ou xavierchiloux@gmail.com

Je suis aussi à votre écoute, vous pouvez m'appeler, votre avis m'interesse !

Facebook et Twitter

@xavierchiloux