Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 18:25

Mercredi 3 janvier 2012 : présentation des vœux du bâtonnier et du vice bâtonnier à l'ensemble du personnel de l'ordre des avocats à la maison du barreau. Révélation des 12 actes au service  de tous les avocats pour la mandature 2012/2013. Rencontre avec les différents services de l'ordre et particulièrement celui des visas qui va nous occuper toutes les cinq à six semaines pendant l'année 2012. Charge de travail prévu de 10 à 30 assignations et  conclusions à vérifier et à relire par jour.

Jeudi 4 janvier 2012 : Réunion de toutes les commissions ayant travaillées pendant le Dauphinat. Nouvelles orientations pour le Bâtonnat et présentation, assez détaillée, du travail de chacun.

En ce qui concerne la réforme de la procédure prudhommale Madame le Bâtonnier reste convaincue de sa nécessité.

Vendredi 5 Janvier 2012 : Départ à 16h pour le week end d’intégration : destination inconnue à cette heure…

Samedi 6 janvier 2012 : week-end d'intégration au sein d’un Hôtel spécialisé dans les séminaires à trois quarts d'heure de Paris.

Spectacle époustouflant et hilarant de la comédienne Sandrine Sarroche qui connaît parfaitement la profession pour avoir été élève avocat avant de préférer rejoindre les arts. Vu son talent elle a sûrement bien fait.

Présentation des différents services de l'ordre par leurs directeurs et responsables respectifs. À noter que le personnel de l'ordre et celui de la Carpa représente plus de 200 personnes.

Les bâtonniers membres élus du conseil de l'ordre ont une nouvelle fois assuré le Show chacun à sa manière.

« Dussions-nous, chanter à l'envi, l'air de la pomme ou la fille du métro, nous ne nous désolidariserons pas de nos camarades … ».

Lundi 9 janvier 2012 : rentrée de l'école de formation du barreau (EFB), au palais des congrès de Paris. La promotion de cette année comprend 1717 élèves avocats.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Xavier Chiloux, avocat à la Cour. Candidat au Bâtonnat 2022. 01 84 85 13 40
  • : Ancien membre du Conseil National des Barreaux (2015-2017). Ancien membre du conseil de l'ordre de Paris (2012-2014). Vice-Président de la Cnbf depuis 2011. Candidat au Bâtonnat 2022.
  • Contact

Notes et Anecdotes

     
"Lorsqu'un juge adopte une solution, c'est bien souvent que la décision inverse lui paraît impossible à rédiger, pas davantage..." François SUREAU: "Le Chemin des Morts"

 

D'un salarié licencié: "Maitre j'ai bien envie de leur mettre un coup de fusil dans les rotules, croyez vous que cela pourra m'handicaper au Prud'hommes..."
"Non, Monsieur, je ne le crois pas, j'en suis sûr."   
   
Citation d'Emile Pollak : Personnellement, je n'ai jamais perdu de procès, mes clients parfois... peut être...

 

Contactez-moi !

N'hésitez pas à m'adresser un mail pour me soumettre vos idées à chiloux@aol.com ou xavierchiloux@gmail.com

Je suis aussi à votre écoute, vous pouvez m'appeler, votre avis m'interesse !

Facebook et Twitter

@xavierchiloux