Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2015 3 01 /07 /juillet /2015 16:59

Ce n'est pas tout à fait pas le genre de la maison de tirer sur les ambulances, pas plus d'ailleurs que de voler au secours de la victoire comme le font nombre de confrères depuis quelques jours.

D’ailleurs, c’est assez amusant, ce sont souvent les mêmes.

Ce n'est pas faute de l'avoir prévenu, Laurent Martinet, et je n'étais pas le seul, que le péché était originel, que selon toute vraisemblance cela devrait très mal se passer à l'issue du premier tour et qu'il en subirait toutes les conséquences.

Le garçon est intelligent et compétent, je l'ai déjà écrit, mais de toute évidence il n'avait pas compris le séisme qu'il déclencherait et que plus dure serait la chute.

Il est allé à Canossa, mardi devant ses pairs du conseil de l'ordre et aujourd'hui, s'il n'a pas démissionné, ses prérogatives seront réduites jusqu'à la fin de l'année.

Il y a peu, j'avais parlé d'empathie et Dieu sait que j'en ressens une immense, aussi, pour David et Hubert qui, néanmoins, si je l'ai bien compris ont décidé de continuer.

Frédéric Sicard et Dominique Attias savent depuis de nombreuses années tout le bien que je pense d’eux et ce n'est pas moi qui vais me plaindre d'un bâtonnat qui s'annonce, pour les deux prochaines années, sous le signe du travail sérieux et constructif.

En tant que membre du conseil national des barreaux durant cette même période je serai à leur côté dans une vision qui se doit d’être toujours proactive de notre profession sinon, ne nous leurrons pas, nous disparaîtrons.

Pour en revenir à Laurent Martinet, nous venons d'apprendre que Pierre Olivier Sur reprenait la place de droit, qu'il n'a pas occupée pendant 18 mois, de vice-président au sein du bureau du conseil national des barreaux et ce, en lieu et place de celui qu’il avait désigné au début de son mandat : son vice bâtonnier.

Je n'ai rien à gagner à le faire, voire même, mais je tenais cependant à rappeler à tous, le travail constructif, professionnel et sans une erreur que Laurent Martinet a produit durant ces 18 mois de présence au bureau du Conseil National des Barreaux.

Nous lui devons, indéniablement, notre réconciliation avec cette institution représentative de la profession.

Laurent aime le CNB c'est indéniable car on ne peut pas y consacrer autant de temps et d’énergie sans cela, et je ne crois pas m’avancer en pensant que c'est réciproque.

Il s'agit d'un de nos confrères, qui s'est investi pour le bien de la profession, et de nous tous, et il convient de le dire aujourd'hui, plus encore.

Le rachat sera long, mais nous ne devons pas nous priver de compétences qui ont fait leurs preuves.

Comme le disait Milan Kundera, pas dans le formidable « L’Insoutenable légèreté de l’être » mais dans « La Plaisanterie », (intéressant non ces deux titres …) : « Vivre dans un monde où nul n'est pardonné, où la rédemption est refusée, c'est comme vivre en enfer. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

corine 21/03/2018 23:22

Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

ChantalFabianne 12/04/2017 15:04

Témoignage de retour d'affection rapide


Coucou ici. Moi c'est Chantal , je vais être bref avec vous a propos d'un retour affectif, j'ai pris beaucoup de contacte et de mail sur des forums , youtube et autres mais rien, grâce a une amie qui m'as remis le contacte d'un maitre marabout appeler Maitre spirituel GAMBADA DJOGBE j'ai eu une totale satisfaction avec lui, mon homme est revenue avec moi et est toujours avec moi a l'instant T. Ceux qui veulent un bon retour affectif et qui aimerais réellement faire revenir leur bien aimée veuillez contacter le Maitre spirituel GAMBADA DJOGBE

Email : gambadadjogbe@gmail.com

Site web : www.rapideretourdaffection.com

Site web : www.rapideretourdaffection.com

Téléphone : 002 299 567 7726

ChantalFabianne 12/04/2017 15:03

Témoignage de retour d'affection rapide


Coucou ici. Moi c'est Chantal , je vais être bref avec vous a propos d'un retour affectif, j'ai pris beaucoup de contacte et de mail sur des forums , youtube et autres mais rien, grâce a une amie qui m'as remis le contacte d'un maitre marabout appeler Maitre spirituel GAMBADA DJOGBE j'ai eu une totale satisfaction avec lui, mon homme est revenue avec moi et est toujours avec moi a l'instant T. Ceux qui veulent un bon retour affectif et qui aimerais réellement faire revenir leur bien aimée veuillez contacter le Maitre spirituel GAMBADA DJOGBE

Email : gambadadjogbe@gmail.com

Site web : www.rapideretourdaffection.com

Site web : www.rapideretourdaffection.com

Téléphone : 002 299 567 7726

Florian Bachelier 02/07/2015 13:39

Un billet digne du cnb à la papa..
A le lire, il n'y a pas grand doute sur le "genre de la maison" mais conclure en citant Kundera là je dois dire qu'il fallait oser.. est ce toujours à ça qu'on les reconnaît?

  • : Xavier Chiloux, avocat à la Cour. Candidat au Bâtonnat 2022. 01 84 85 13 40
  • : Ancien membre du Conseil National des Barreaux (2015-2017). Ancien membre du conseil de l'ordre de Paris (2012-2014). Vice-Président de la Cnbf depuis 2011. Candidat au Bâtonnat 2022.
  • Contact

Notes et Anecdotes

     
"Lorsqu'un juge adopte une solution, c'est bien souvent que la décision inverse lui paraît impossible à rédiger, pas davantage..." François SUREAU: "Le Chemin des Morts"

 

D'un salarié licencié: "Maitre j'ai bien envie de leur mettre un coup de fusil dans les rotules, croyez vous que cela pourra m'handicaper au Prud'hommes..."
"Non, Monsieur, je ne le crois pas, j'en suis sûr."   
   
Citation d'Emile Pollak : Personnellement, je n'ai jamais perdu de procès, mes clients parfois... peut être...

 

Contactez-moi !

N'hésitez pas à m'adresser un mail pour me soumettre vos idées à chiloux@aol.com ou xavierchiloux@gmail.com

Je suis aussi à votre écoute, vous pouvez m'appeler, votre avis m'interesse !

Facebook et Twitter

@xavierchiloux