Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2018 3 05 /09 /septembre /2018 10:02

Retour aux Batignolles…

 

 

C'est curieux comme parfois on n’arrive pas à connecter des neurones qui devraient l'être.

J'avais simplement oublié que j'avais participé à une randonnée à ski en Italie, pendant quatre jours, avec l'un des bras droits de Renzo Piano…

Au demeurant, vous aurez remarqué que les grands hommes ont un, voire plusieurs bras droits, mais aucun bras gauche…

Quoi qu'il en soit, Bernard ayant reçu mon dernier article, dont vous comprendrez qu'il ne partageait pas vraiment tout le contenu, me proposa si je le souhaitais, une visite particulière du nouveau tribunal.

Ainsi, après avoir atteint avec lui le sommet du « Grand Paradis » j'ambitionnai d'accéder au Nirvana du 29e étage.

Première découverte pour moi, les professionnels peuvent accéder par la rue du Bastion, en plus de l'entrée principale, ce qui peut simplifier les déplacements.

Pour les motards et autres détenteurs de deux roues, n'oubliez pas d'acheter une grande chaîne, ce que je n'ai pas manqué de faire, pour attacher vôtre destrier aux arbres, ou autres bancs publics que vous pourrez trouver, les services de police qui ont délibérément voulu ce palais sans place pour les deux-roues, n'hésitent pas à les faire enlever sans autre forme de procès…

Une autre (bonne) surprise par rapport à ma première visite, en ce que l'espace attribué aux avocats, notamment pour les robes, est dorénavant assez confortable et accessible au rez-de-chaussée, et non plus à l'atroce bureau type URSSAF du sixième étage.

Tel n'est hélas pas le sort réservé aux salariés de l'ordre qui se trouvent au Bureau Pénal et qui travaillent dans des conditions (place, température, accueil des confrères…) qu'il convient de qualifier d'inadmissibles.

Il est incompréhensible que dans un palais de plus de 60 000 m² utiles aucun endroit, avec un tant soit peu d’ergonomie ne puisse leur être attribué.

Le dévouement de tous ces salariés a des limites, et il conviendrait de ne pas les franchir.

 

Grâce à mon guide (non, pas Charon) me voici propulsé en des lieux où peu de nos confrères pourront accéder.

C'est d'abord la magnifique bibliothèque des magistrats, tout en bois et fauteuils club en cuir que peut-être, le seul d'entre nous l’ayant déjà visitée est celui dont le nom est inscrit à l’entrée… « Robert Badinter ».

Je ne sais pas pourquoi, mais cela m'a amusé de savoir que l'un des plus illustres d'entre les avocats avait donné son nom à ce lieu…uniquement fréquenté par des magistrats…

Je sais, j'ai parfois mauvais esprit.

Puis ce fut la visite des terrasses dont je vous confirme bien malheureusement qu'elles sont totalement inaccessibles aux avocats.

La première du quatorzième étage que j'avais parcourue de ce fait en toute illégalité est précédé d'une cafétéria qui a l’air bien accueillante.

La deuxième, au huitième étage est absolument splendide et donne l'impression d'être en dehors de Paris.

En outre, elle est mitoyenne à une salle de restaurant de près de 1.000 places, particulièrement agréable à laquelle, pas plus, nous ne pouvons, et pourront accéder.

Maintenant que nous savons que l'on a interdit de fumer sur les terrasses de 8/14 et 29ème étage, et que tout barbecue réfractaire qui pourrait provoquer quelque incendie n’est pas conseillé, on pourrait peut-être envisager d'en autoriser l'accès, à ceux qui quotidiennement font vivre la justice, participent à ce qu'elle soit rendue, et surtout ne sont pas les derniers à fréquenter ces lieux, je veux bien évidemment parler …des avocats…

Si le président Jean-Michel Hayat, par miracle, me lisait, je suis sûr qu’il pourrait l'envisager.

Dans les salles d'audience, aux murs tout en bois, et au mobilier immanquablement blanc, dont j'ai bien peur qu'il vieillisse assez mal dans le temps, les « designers » de l'équipe de Renzo Piano s'en sont donnés à cœur joie.

Il s'agit de créations originales totalement adaptées au lieu, et dont la présence évidente le démontre.

Dans certaines salles, notamment en chambre du conseil, ne soyez pas surpris par la forme des tables, volontairement ovoïde, pas seulement pour permettre l'accès par toutes les portes des dites salles, mais aussi pour favoriser l'écoute et la concertation lorsqu'il nous arrive de plaider assis.

L'œuf, plus que le cercle, deviendrait ainsi et naturellement le symbole même d’une justice moderne…ce n’est pas totalement inintéressant…

Dans les autres salles plus classiques de plaidoirie, intéressez-vous aux bureaux des magistrats prolongés, ou non, par un rebord.

La symbolique est celle de l'accès transparent à la justice sans aucun secret lorsque le bureau est lisse, alors que ce sera plutôt la solennité et la nécessaire séparation entre le juge et les justiciables lorsque le rebord apparaîtra.

Je vous l'ai dit, les bureaux d'études ont pensé, et surtout ont réponse à tout.

Dernier petit secret, assez intrigant au demeurant.

Placez-vous, dehors, sur l’esplanade, face à la façade principale.

Regardez les nuages y arriver…et continuer leur route comme s’il n’y avait pas de bâtiment…bluffant.

Une photo, non photoshopée, sur mon blog, en atteste.

Et puisque que nous sommes sur le parvis, un petit coup d’œil au chantier de la Maison des avocats qui progresse…vivement la MODA !

Partager cet article
Repost0

commentaires

nadia 31/07/2020 01:16

Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants

Retour de l'être aimé
Retour d'affection en 7jours
réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires
Devenir star
Gagner aux jeux de hasard
Avoir la promotion au travail
Envoûtements
Affaire, crise conjugale
Dés-envoûtement
Protection contre les esprits maléfices
Protection contre les mauvais sorts
Chance au boulot évolution de poste au boulot
Chance en amour
La puissance sexuelle.
agrandir son pénis
Abandon de la cigarette et de l'alcool
Guérir tous sorte de cancer
portfeuille magic multiplicateur d'argent
voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler ou l'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

corine 08/06/2019 09:57

je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

yulia nadia 30/01/2019 14:30

Témoignage très miraculeuse de la part de Madame Yulia

RETOUR AFFECTIF HOMME / FEMME / PROBLÈMES CONJUGALES SOCIAUX ET SENTIMENTAUX

Vous avez des problèmes de vie difficile à surmonter et dont vous cherchez des solutions mais toujours vous n'y arriverez pas alors la solution a vos problèmes est avec vous maintenant. En effet, moi j’étais dans une situation de vie très difficile manger, couvrir tous mes besoins n’étaient pas chose facile,j'ai consulter plusieurs marabouts mais qui ne sont que des faux et n'ont jamais pu m'aider a trouver la satisfaction a mes solutions . Alors un jour je faisais quelques recherche sur l'internet quand je suis tomber sur le site d'un grand marabout africain au nom de maître marabout gbedekpogbe . Suite a cela je l'ai contacter pour lui expliquer mon cas et il a bien reçu ma demande, suite a une consultation qu'il m'a fait,il m'as promis des rituels,ce qui a été fait. Alors que en ce temps j'avais déposer des dossiers pour avoir un emploi dans une certaines entreprises mais ça ne donnais rien, toujours dossier rejeter. Quelques jours après les rituels de ce grand marabout, une des entreprise qui avait rejeter mon dossier entre temps m'a rappeler en me disant de venir prendre service et depuis ce jours cela est devenu comme un miracle pour moi. Actuellement je vis dans une situation très formidable car j'ai désormais mon emploi, tout à commencer à marcher pour moi et je ne manque de rien et tout cela grâce a ce marabout gbedekpogbe sérieux et très sincère pas comme les autres qui véritablement a changer ma vie . Alors si vous avez n'importe quel problème de vie n'ayez plus de soucis contacter seulement ce grand marabout sorcier africain qui va vous aidez a trouver la solution a votre problème une fois pour de bon.

http://yulia-nadia.over-blog.com

CONTACTES :
E-mail : maitregbedekpogbe@live.fr
Téléphone 24h/24 : +229 96 141 415 ou Whatsapp : +229 96 141 415
Fixe : 00229627 474 15
Merci de ne pas laissé vous abattre par les problèmes contacté le pour une vie parfaite .
Je suis heureuse dans ma vie grâce à cet homme .
Mme Yulia Nadia

  • : Xavier Chiloux, avocat à la Cour. Candidat au Bâtonnat 2022. 01 84 85 13 40
  • : Ancien membre du Conseil National des Barreaux (2015-2017). Ancien membre du conseil de l'ordre de Paris (2012-2014). Vice-Président de la Cnbf depuis 2011. Candidat au Bâtonnat 2022.
  • Contact

Notes et Anecdotes

     
"Lorsqu'un juge adopte une solution, c'est bien souvent que la décision inverse lui paraît impossible à rédiger, pas davantage..." François SUREAU: "Le Chemin des Morts"

 

D'un salarié licencié: "Maitre j'ai bien envie de leur mettre un coup de fusil dans les rotules, croyez vous que cela pourra m'handicaper au Prud'hommes..."
"Non, Monsieur, je ne le crois pas, j'en suis sûr."   
   
Citation d'Emile Pollak : Personnellement, je n'ai jamais perdu de procès, mes clients parfois... peut être...

 

Contactez-moi !

N'hésitez pas à m'adresser un mail pour me soumettre vos idées à chiloux@aol.com ou xavierchiloux@gmail.com

Je suis aussi à votre écoute, vous pouvez m'appeler, votre avis m'interesse !

Facebook et Twitter

@xavierchiloux