Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 09:41

Le traditionnel dîner des Bretons du palais, que nous attendions désespérément depuis 2004, s'est enfin tenu, de nouveau, hier, 30 novembre 2011, à la maison du barreau.

Sous la présidence de Geneviève Augendre et du vice bâtonnier Jean-Yves Le Borgne, les candidats ont pu évoquer leurs souvenirs de Bretagne ou, pour certains, ce que les Bretons pouvaient inspirer.

Indépendance, courage, et droiture ont souvent été rappelés par les différents candidats après que, brillamment et comme à leur habitude, Geneviève Augendre et Jean-Yves Le Borgne aient ouvert cette traditionnelle rencontre qui, espérons-le, se renouvellera dès l'année prochaine.

Pour ma part, ayant mes quatre grands-parents bretons je peux naturellement me qualifier de pur quatre quarts…

Je n'ai pu résister à évoquer le charme, la douceur et la lumière du golfe du Morbihan ainsi que de ses 365 îles, selon la légende, aux noms magiques : Izenah, Logoden, Irus, Holavre, Stibiden, Spiren, Mouchiousse, Govehan…

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Xavier Chiloux, avocat à la Cour. Candidat au Bâtonnat 2022. 01 84 85 13 40
  • : Ancien membre du Conseil National des Barreaux (2015-2017). Ancien membre du conseil de l'ordre de Paris (2012-2014). Vice-Président de la Cnbf depuis 2011. Candidat au Bâtonnat 2022.
  • Contact

Notes et Anecdotes

     
"Lorsqu'un juge adopte une solution, c'est bien souvent que la décision inverse lui paraît impossible à rédiger, pas davantage..." François SUREAU: "Le Chemin des Morts"

 

D'un salarié licencié: "Maitre j'ai bien envie de leur mettre un coup de fusil dans les rotules, croyez vous que cela pourra m'handicaper au Prud'hommes..."
"Non, Monsieur, je ne le crois pas, j'en suis sûr."   
   
Citation d'Emile Pollak : Personnellement, je n'ai jamais perdu de procès, mes clients parfois... peut être...

 

Contactez-moi !

N'hésitez pas à m'adresser un mail pour me soumettre vos idées à chiloux@aol.com ou xavierchiloux@gmail.com

Je suis aussi à votre écoute, vous pouvez m'appeler, votre avis m'interesse !

Facebook et Twitter

@xavierchiloux