Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Xavier Chiloux - Avocat à la Cour - Candidat au Bâtonnat 2022

Ancien membre du Conseil National des Barreaux (2015-2017) - Ancien membre du conseil de l'ordre de Paris (2012-2014) - Vice-Président de la Cnbf depuis 2011 - Candidat au Bâtonnat 2022

Degermat-Bienvenue

Publié le 1 Décembre 2011 par xavierchiloux2011.over-blog.

Le traditionnel dîner des Bretons du palais, que nous attendions désespérément depuis 2004, s'est enfin tenu, de nouveau, hier, 30 novembre 2011, à la maison du barreau.

Sous la présidence de Geneviève Augendre et du vice bâtonnier Jean-Yves Le Borgne, les candidats ont pu évoquer leurs souvenirs de Bretagne ou, pour certains, ce que les Bretons pouvaient inspirer.

Indépendance, courage, et droiture ont souvent été rappelés par les différents candidats après que, brillamment et comme à leur habitude, Geneviève Augendre et Jean-Yves Le Borgne aient ouvert cette traditionnelle rencontre qui, espérons-le, se renouvellera dès l'année prochaine.

Pour ma part, ayant mes quatre grands-parents bretons je peux naturellement me qualifier de pur quatre quarts…

Je n'ai pu résister à évoquer le charme, la douceur et la lumière du golfe du Morbihan ainsi que de ses 365 îles, selon la légende, aux noms magiques : Izenah, Logoden, Irus, Holavre, Stibiden, Spiren, Mouchiousse, Govehan…

Commenter cet article