Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Xavier Chiloux - Avocat à la Cour - Candidat au Bâtonnat 2022

Ancien membre du Conseil National des Barreaux (2015-2017) - Ancien membre du conseil de l'ordre de Paris (2012-2014) - Vice-Président de la Cnbf depuis 2011 - Candidat au Bâtonnat 2022

Week end 6-7 Novembre

Publié le 7 Novembre 2010 par xavierchiloux2010.over-blog.com

Le week end comme pour beaucoup, c’est sport.

Donc Golf programmé, mais hélas sévèrement contrarié samedi et dimanche par une météo humide.

C’est bien dommage, car avec le Golf Club du Palais, ouvert à tous les avocats golfeurs (http://www.golfclubdupalais.fr/) le barreau de paris peut se réjouir de disposer d’une organisation dynamique et entreprenante.

Plusieurs rencontres internationales chaque année (anglais, irlandais, belges…) et quelques compétitions plus franco-françaises comme la coupe du Périmètre que j’ai créée avec mon ami expert-comptable Etienne de Bryas.

Pour la 4ème édition cette année, nous espérons bien regrouper plus de 20 confrères afin de conserver la coupe gagnée en 2010.

Plusieurs centaines de confrères sont golfeurs, et se serait bien que l’on puisse leur proposer un circuit de quelques compétitions durant l’année. Scoop : c’est à l’étude…

Pour ma part, j’ai un grand rêve, et comme certains candidats lancent des Offres Publiques de Partenariat, j’ose...

Il est dans le monde des golfeurs et des avocats, un Mythe, l’un des tous meilleurs joueurs amateurs français de tous les temps, j’ai nommé : François ILLOUZ.

Ne partager ne serait-ce qu’une partie avec lui, serait l’équivalent pour moi, de fouler les greens de Saint Andrews ou d’Augusta…Peut-être lors de la prochaine coupe du périmètre ?

Donc, revenons à nos moutons : météo pourrie, golf impossible. Quel plan B ?

Squash : j’aimerais tant si mes genoux et mon dos, me l’autorisaient encore.

Tennis : pas de court couvert. Planche à voile, bateau, ski nautique, Wake board : pas au bon endroit.

Ski, surf, snowscoot : pas encore la saison .Parapente : plus la saison…

Cela va donc se finir au…simulateur de golf de Levallois, ou, pendant quelques instants, l’on a l’impression de jouer comme un pro, sur les meilleurs parcours du monde. C’est bon pour le moral.

Quant à la campagne pour les élections, presque tous les candidats m’ont honoré de leur présence vendredi soir, et particulièrement les candidats au Bâtonnat et leurs « Vices ». J’ai pu discuter un long moment avec Yvon Martinet qui était venu en avance, puis Brigitte Longuet et Hervé Chemouli nous ont fait l’honneur de discuter avec tout un chacun.

Jean Balan était là aussi, et Christianne Feral-Schuhl m’a appelé pour passer, mais hélas un peu tard.

Catherine Paley-Vincent m’avait annoncé qu’elle était prise à la même heure, et Pierre Olivier Sur devait se trouver à son AfterWork.

Merci à tous, et quel plaisir de discuter avec ceux que l’on connait, et de découvrir les autres.

Commenter cet article