Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Xavier Chiloux - Avocat à la Cour

Ancien membre du Conseil National des Barreaux (2015-2017) - Ancien membre du conseil de l'ordre de Paris (2012-2014) - Vice-Président de la Cnbf depuis 2011

Le principe de KAA

Publié le 28 Novembre 2018 par Xavier Chiloux

Chers lecteurs.

Permettez-moi un petit préambule.

Ayant été rappelé à l’Ordre, je vous précise, de nouveau, que vous disposez à la fin de ce message, d'un pavé vous permettant de vous désinscrire de ma liste de diffusion, conformément aux dispositions du RGPD.

Je ne souhaite en aucune façon importuner qui que ce soit qui ne souhaiterait pas me lire.

En revanche, si certains avaient connaissance de cet envoi sans l'avoir reçu, qu’ils n'hésitent pas à me transmettre leur adresse courriel pour les prochains messages.

Il m’a en outre été reproché de faire état d'une candidature à une élection, ce que je revendique néanmoins et encore plus, mais dont, de ce fait, je me dispenserai bien de faire état dans la présente.

Les campagnes aux élections, tant au conseil de l’ordre, qu’au bâtonnat, battent leur plein, surtout à Paris, et il est toujours particulièrement difficile, d'autant plus quand l’on connaît et que l'on apprécie les candidats, d'intervenir dans celles-ci.

Ceux pour lesquels je voterai connaissent mon soutien et peuvent compter sur moi.

Je n'ai jamais utilisé le « vote sec », et à Paris il y a de la place pour 7 binômes, mon bulletin de votre sera donc complet.

Je souhaitais simplement assurer de mon soutien Emilie CHANDLER et Yannick SALA qui outre d’être des amis proches connaissent parfaitement, et depuis de nombreuses années, toutes les questions agitant la profession.

Leur présence est nécessaire au conseil de l'ordre.

Si vous êtes arrivés là, c'est que vous souhaitez peut-être me lire…

 

Tout le monde se souvient de KAA, le serpent du livre de la jungle, qui envoûte le petit homme volontaire mais indubitablement naïf.

« Aie confiance, crois en moi… »

Il ne faut pas se leurrer, il s'agit de la méthode utilisée, systématiquement, par ce gouvernement.

Une pseudo concertation au cours de laquelle on donne des gages d’écoute, avec une empathie surjouée, pour en revenir in fine…au projet initial…

Il ne s'agit plus de démocratie mais bien de démocrature.

Cette façon de procéder a déjà été utilisée pour les réformes sur le droit du travail et plus récemment sur la loi justice.

Notre caisse de retraite comme les 41 autres régimes, l’éprouve actuellement.

Il y a néanmoins quelques variantes puisque le haut-commissaire ne souhaite aucunement rencontrer les dirigeants de ces 42 régimes, ce serait sûrement trop fastidieux, trop technique, trop précis donc.

Le projet affiché est pourtant magnifique et personne ne peut décemment, à tout le moins sur les principes, s'y opposer, à savoir un régime de retraite universel avec les mêmes droits pour tous.

Le postulat de base serait que les régimes ne sont pas équilibrés, ce qui malheureusement à ce jour est inexact, et plus particulièrement pour notre caisse de retraite des avocats (Cnbf).

  • 2 milliards de réserves accumulées par les confrères des générations précédentes pour les suivantes,
  • 1 million par an d'aide sociale pour les plus démunis d'entre nous,
  • Une retraite de base quelles que soient les sommes cotisées pendant la carrière et même s'il n'y en a pas eu, plus ou moins équivalente à un SMIC,
  • Une égalité hommes femmes,
  • Un régime de base et complémentaire en équilibre au-delà de 2050.

Tout ceci va disparaître et rien, soyez-en sûr, ne sera sauvegardé.

Ajoutez à cela, ce que personne ne nous dit, une augmentation de nos cotisations au minimum de 60 % si le régime futur est aligné sur celui des Cadres, ou de 150 % si c’est sur celui des fonctionnaires.

Les droits de base ne seront plus à hauteur du SMIC pour les plus démunis, mais bien du RSA.

« Cotiser plus pour recevoir moins au moment de la retraite ! »

Si tant est d'ailleurs, que quelque chose soit réellement versé à un moment donné.

En effet, comme dans beaucoup de projets incontestables, le diable se cache dans les détails.

En premier lieu, cette magnifique invention de comptes notionnels.

Ceci implique que pour un euro versé chacun recevra la même chose… Mais quoi…

Le principe des comptes notionnels est très simple puisque en fait il permet à l'État, au moment de la retraite de verser aux futurs retraités, effectivement la même chose, mais qu'il aura décidé, à ce moment-là, selon des variables d'ajustement qu'il maîtrisera.

Il n'y aura plus donc aucune possibilité de connaître le montant de sa retraite avant que de la percevoir.

En limitant ce régime à 3 PASS, soit 120 000 € de revenus, alors que le nôtre l'est à 7 PASS, l'on éradique irrémédiablement toute solidarité, puisqu’on ne disposera pas alors d’assez de fonds.

En fait, on laisse subsister un régime de répartition famélique, et l'on incite ceux qui le peuvent, à se diriger vers un régime optionnel par capitalisation : une retraite pour privilégiés.

Quel bonheur pour toutes les compagnies d'assurances, qui n’en demandait pas, quoique, tant.

On aurait voulu supprimer la retraite par répartition, que l'on n’aurait pas fait autrement.

Cette réforme est un mensonge et surtout un leurre, il s'agit en fait de sortir le poids des retraites des fonctionnaires, du budget de l'État, entraînant, ipso facto, une diminution mécanique du déficit.

Tout cela pour cela : une paupérisation inévitable des futurs retraités, et un âge de la retraite qui va de fait augmenter puisque si l’on nous assure du maintien de l’âge actuel, on nous sert un « âge pivot » en-deçà duquel malgré l’âge légal atteint, la retraite sera drastiquement diminuée.

 

Et surtout, que l'on ne vienne pas nous dire que nous faisons du corporatisme et que nous ne sommes pas solidaires avec les autres professions.

Chaque année, chaque avocat, verse au titre de la péréquation …1356 € aux autres régimes…

Alors oui bien sûr, certaines fois, il y a des maladresses de notre caisse surtout lorsque l'on change avec succès un système informatique et que la tutelle empêche que nous engagions plus que les 77 salariés qui ne peuvent de ce fait répondre à plus de 60 000 avocats et près de 20 000 ayants droits.

Mais cette caisse, elle nous assure des droits, et elle est fondée sur des principes essentiels d'entraide et de solidarité.

Nous sommes dans la rue contre la loi justice, le scandale, renouvelé d'année en année concernant l'aide juridictionnelle arrive, et nous sommes informés dorénavant de ce qui va se passer pour nos retraites.

Que décidons nous ?

« Aie confiance, crois en moi… »

Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il <br /> <br /> décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne <br /> <br /> semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du <br /> <br /> tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. <br /> <br /> Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches <br /> <br /> amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce <br /> <br /> d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute <br /> <br /> désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand <br /> <br /> maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un <br /> <br /> appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il <br /> <br /> poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour <br /> <br /> m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à <br /> <br /> l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après <br /> <br /> l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du <br /> <br /> tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines <br /> <br /> suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis <br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool<br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur <br /> <br /> whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
Y
Témoignage très miraculeuse de la part de Madame Yulia <br /> <br /> RETOUR AFFECTIF HOMME / FEMME / PROBLÈMES CONJUGALES SOCIAUX ET SENTIMENTAUX <br /> <br /> Vous avez des problèmes de vie difficile à surmonter et dont vous cherchez des solutions mais toujours vous n'y arriverez pas alors la solution a vos problèmes est avec vous maintenant. En effet, moi j’étais dans une situation de vie très difficile manger, couvrir tous mes besoins n’étaient pas chose facile,j'ai consulter plusieurs marabouts mais qui ne sont que des faux et n'ont jamais pu m'aider a trouver la satisfaction a mes solutions . Alors un jour je faisais quelques recherche sur l'internet quand je suis tomber sur le site d'un grand marabout africain au nom de maître marabout gbedekpogbe . Suite a cela je l'ai contacter pour lui expliquer mon cas et il a bien reçu ma demande, suite a une consultation qu'il m'a fait,il m'as promis des rituels,ce qui a été fait. Alors que en ce temps j'avais déposer des dossiers pour avoir un emploi dans une certaines entreprises mais ça ne donnais rien, toujours dossier rejeter. Quelques jours après les rituels de ce grand marabout, une des entreprise qui avait rejeter mon dossier entre temps m'a rappeler en me disant de venir prendre service et depuis ce jours cela est devenu comme un miracle pour moi. Actuellement je vis dans une situation très formidable car j'ai désormais mon emploi, tout à commencer à marcher pour moi et je ne manque de rien et tout cela grâce a ce marabout gbedekpogbe sérieux et très sincère pas comme les autres qui véritablement a changer ma vie . Alors si vous avez n'importe quel problème de vie n'ayez plus de soucis contacter seulement ce grand marabout sorcier africain qui va vous aidez a trouver la solution a votre problème une fois pour de bon. <br /> <br /> http://yulia-nadia.over-blog.com<br /> <br /> CONTACTES :<br /> E-mail : maitregbedekpogbe@live.fr <br /> Téléphone 24h/24 : +229 96 141 415 ou Whatsapp : +229 96 141 415<br /> Fixe : 00229627 474 15<br /> Merci de ne pas laissé vous abattre par les problèmes contacté le pour une vie parfaite .<br /> Je suis heureuse dans ma vie grâce à cet homme .<br /> Mme Yulia Nadia
Répondre
M
Mon Cher Xavier, <br /> Une fois de plus tu me bluffes par la clarté de tes propos et leu pertinence. <br /> Que faire pour lutter contre l'aveuglement de nos dirigeants si ce n'est la révolution ? Elle commence d'ailleurs à gronder à la porte du pouvoir le peuple n'en pouvant plus d'une politique uniquement diligentée en faveur des très riches et des grosses sociétés du CAC40!
Répondre